Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
10 mai 2014

Top chef

Dans Top Chef, le chef "Constant" aime que les candidats "revisitent des spécialités nationales" ...

Pour ma part, j'ai involontairement revisité le Moelleux (Aime comme Marie)... en partant de la base du Moelleux, j'ai abouti à une sorte de blouse japonaise !

  • Pour commencer, je suis partie sur un Moelleux en coton, très inspiré par ceux proposés par Roméo et Pétrolette ou ma copine Murielle. J'ai d'ailleurs ajouté une patte à partir du tuto qu'elles conseillaient, avec mon liberty chouchou (dont je commence à me lasser à force d'en mettre partout ! il va falloir trouver un autre chouchou).
  • Le tissu étant une batiste très très fine (voire transparente), il n'était pas assez lourd et l'arrondi du dos ne rendait pas bien du tout -pas ce que l'on doit obtenir avec un tissu type sweat- Ca pochait derrière, donc j'ai tout ratiboisé.
  • Enfin, il était trop large même en T.38. Ca baillait au niveau de l'encolure... après avoir longueeeement réfléchi (et rapidement éliminé l'option "je découds tout pour tout reprendre), j'ai cousu deux plis en biais sur l'encolure du devant, un 3e sur celle du derrière. Et comme ça, ça passe une fois porté même si je suis du coup moyennement satisfaite du résultat.

DSCF7386

DSCF7387

DSCF7394

DSCF7400

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ! C'est chouette de prendre des risques !
Répondre
L
Belle association de tissus ! J'aime beaucoup ce modèle revisité aussi !
Répondre
L
Très chouette ce classique revisité; La baptiste est splendide. Voila une jolie tunique prête pour les beaux jours!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 560
Publicité