Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
18 mai 2014

La couette à facettes !

Après avoir joué (et perdu!) au petit jeu proposé par Mapie pour gagner une couverture réalisée à partir de chutes de tissus, j'ai repris l'idée pour d'une part faire baisser mon stock de chutes et d'autre part faire une couette d'été pour Marion.

A partir de carrés de 15 cm, de dimensions 120 x 210 cm², doublée avec un coton au poids chez Toto, triplée en molleton (du coup, la couette est peut être un peu chaude pour l'été ? on verra à l'usage).

Et tout l'intérêt de cette couette à facettes, c'est qu'elle ne remplit pas uniquement une fonction de couette. Il s'agit d'une couette à usage multiple, avec laquelle on peut aussi : 

- chercher les carrés identiques

- regrouper les tissus par couleur 

- et surtout, retrouver a quoi les tissus utilisés avaient servi ; avec certains, je m'étais cousu des vêtements avant d'avoir des enfants, d'autres ont servi à la couverture de bébé de ma grande fille qui prépare son bal de fin de collège ... les plus récents se retrouvent dans le vestiaire de cet été ! bref, une couverture qui raconte des histoires !

Contrairement à Mapie, je n'ai pas eu le courage de tout coudre à la main et j'ai assemblé les carrés à la MAC ainsi qu'une partie des bordures. J'ai dû terminer à la main (...) pour éviter les gros bourrelets, et quilter quelques carrés en prévision des futurs lavages (pour éviter que le molleton ne se retrouve coincé dans un coin). Résultat :

DSCF7440

DSCF7442

DSCF7443

DSCF7445

DSCF7447

 

DSCF7450

 

Y a plus qu'à finir la notre maintenant, attaquée depuis 2 ans en carrés de 10 cm et dimensions 250x280 ....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est trop jolie! Ca va me motiver à en faire une, je le sens. Et c'est vrai que je la voyais aussi plus petite sur les premières photos. Mais la dernière photo est sans équivoque! Sacré challenge. Bravo.
Répondre
M
Super sympa !! Ça le fait ;-)
Répondre
M
elle est big ! elle est belle ! pardon de voir ça en retard, j'suis un peu démotivée des visites de blogs en c'moment
Répondre
C
Retour aux sources! Très chouette! Promis je t'appelle bientôt (je joue aux serpents de mer...)
Répondre
M
Très joli résultat bravo !
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 432
Publicité