Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
21 juin 2014

Manteau Flashy pour un Défi Catimini

la maman de Jérome avait acheté il y a de cela quelques mois un tissu Echino magnifique, assez épais, noir avec des animaux multicolores. Objectif : que je lui fasse une jupe. J'ai combiné un patron jap, un modèle de robe lui appartenant, et malgré cela, une fois coupées, les pièces étaient trop petites de 2 tailles  !!! ... Je ne voyais pas comment rattraper ma boulette... Elle m'a alors dit de le recycler ...

Ce que je me suis résolue à faire lorsque Les Mots Doux a lancé il y a deux mois un défi Catimini. Tout de suite, j'ai visualisé le tissu en manteau pour Marion. En cherchant, il y avait quelques pièces Catimini qui collaient avec ce que j'avais en tête :

68f26f8f

vendus-manteau-jardin-hivers-img

Je voulais tester un autre modèle que le manteau Agatha de l'an dernier. J'ai choisi le Céphée de Grains de couture, que je n'avais encore jamais fait. Bien expliqué, je l'ai trouvé assez simple et rapide à réaliser. Du coup, avec le recul, je rajouterai des poches sur le prochain. Largeur 4-6 ans et longueur 6 ans, doublé en popeline violette Butinette et en tissu doublure noire pour les manches, pour un enfilage easy. J'ai enlevé un certain nombre de pattes décoratives, le tissu est bien assez "décoratif" comme ça. Par contre, j'ai gardé le double col, mais en choisissant un double col noir (c'est le côté "sobre" du manteau). Les boutons sont décoratifs, ce sont des pressions qui permettent de le fermer.

Je me suis un peu lachée sur les photos sur cintre, par contre une seule photo portée, le temps n'est pas à mettre un manteau... ce sera pour la rentrée, pour un repérage immédiat dans la cour de l'école !

DSCF7451

DSCF7452

DSCF7453

DSCF7454

DSCF7456

DSCF7457

DSCF7460

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh trop beau. Tu voudrais pas faire un grand modèle (je veux le même!!!)
Répondre
M
Magnifique! Ce tissu est à tomber! On pourrait penser qu'il vient de la boutique Catimini! Bravo!
Répondre
S
Le tissu est pile dans le thème! Chouette veste!!!
Répondre
P
même si c'est pas la saison il est super beau ce manteau.... et ça me rappelle quelque chose! j'ai fait des coussins dans ce tissu pour le canap!
Répondre
S
Magnifique !! Encore plus beau que les manteaux qui t'ont servi de références !! Bravo !
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 539
Publicité