Pour moi, indéniablement c'est la Chardon de Deer & Doe (talonnée de très près dans la montée par la Philadelphie de C'est Dimanche). Son petit plus:  les passants donc la ceinture, et les plis plats. L'ensemble donne un petit coté Mad men / Fifties, qui me plait bien!

j'ai un peu galéré pour trouver la taille qui m'allait, comme souvent toujours avec les modeles DD... Ces modèles sont vendus pour "les femmes qui ont des formes" et je rajouterai "une taille fine", bref, rien à voir avec moi.

Sur le modèle de l'an dernier, j'avais coupé un 38 et j'avais ensuite dû raboter sur la largeur des plis pour pouvoir la fermer :

DSCF7953

 

Cette année, c'est donc une taille 38, à laquelle je rajoute environ 4 cm au niveau de la taille... Et la, c'est "parfait ma cheeeerie"!

Cette deuxieme version, je l'ai faite en chambray un peu épais couleur jean et à pois, la parementure est en liberty (chouchou). Et pour la premiere fois, j'ai réussi à poser une FE invisible de facon invisible, petit succes perso donc!

Les photos sont un peu pourries, le changement d'appareil photo (15 ans déjà ...) est en projet !

DSCF7956

DSCF7958

DSCF7959

voilà la bête, sitôt finie, sitôt portée (et l'on constate qu'elle s'accorde parfaitement avec la tunique "1h devant moi")!

DSCF7966

DSCF7969

DSCF7970