Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
20 juillet 2014

En mode Wacances

Ca y est, EMA Family est (presque) en wacances; presque car le pater familias en a encore pour deux semaines le pôvre... !

Mais pour les autres, c'est tout bon !

Et en wacances, on a parfois tendance à laisser notre cerveau en berne ; ma grande d'abord, après l'ééééénorme effort fourni pour le brevet (hum) :

20140718_153820

 

Et sa mère aussi, qui s'est dit "tiens, et si je cousais un 2e maillot à Marion après le Poopoopidoo ? Tiens, et si je faisais un modèle du type de celui que je lui avais fait l'an dernier en bidouillant, mais cette fois sans prise de tête, tiens, en commandant le patron Dune de Papillon et Mandarine par exemple ? Une marque qui ne m'a jamais décue, explications limpides, raccords au carrés, allez clic dans le panier !

Et comme tissus ? Le liberty a beaucoup de qualités mais il a deux défauts: 1/ son prix 2/ il vit mal le contact rapproché avec le chlore ...

Je vais donc prendre ce reste de tissu Petit Pan, blanc et fluo, ça, ça fait été ! Et pour la doublure, je me suis crue fine : le poopoopidoo étant long à sécher, je vais le doubler avec cette batiste extrêmement fine, la bleu marine utilisée pour ma dernière tunique "1h devant moi" .. héhé, fort contente de moi, je me lance ...

Et là, la couture "de la loose 1ère" : 1h à coudre de fines lanières alors que j'ai horreur de ça; 2h pour comprendre les explications pour attacher les nouettes à la culotte, et va-y- que je découds et que je recouds et que je re découds... je finis par le coudre d'une façon que je qualifierai de pas très académique et avec moults jurons, mais bon, ça passe, et elle ne défile pas encore pour Miss France ... ! Regardez le, il en jette quand on ne connait pas l'histoire, et Marion est ravie (un sous tif et des petits noeuds, on dirait sa grande soeur donc ça lui va!)

20140719_131917

20140719_161126

20140719_161141

20140719_161235

Allez, on saute dans l'eau : couture de la loose 2e.

Le blanc, dans l'eau c'est transparent. Oui j'aurais pu y penser mais je vous rappelle que je suis en Wacances ! Et le bleu marine, sous le blanc transparent, ça donne quelque chose de marronnasse, ce que mon fils a fort bien résumé avec sa sensibilité bien à lui : "on dirait qu'elle s'est fait dessus"... Je n'ai pas pris de photo, j'étais trop navrée !!

Alors histoire d'oublier dans l'alcool le jus de fraise, et parceque c'est les (presque) wacances, on s'est fait un super apéro ! 

20140718_195336

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai cru revivre ma cousette !!! Il est bien joli quand même !
Répondre
J
Bon dommage! je viens de lire ton post à Mathilde, on a bien rigolé ... Conseil bien utile en tout cas, à retenir pour les prochains.
Répondre
M
J ai rencontré les memes difficultés; alors pour les lanières j ai abandonné et j ai cousu du biais blanc de chez Toto ( ça va plus vite !) En revanche pour les nouettes je n ai rien compris . J ai abandonné pour l instant . Tu as un conseil à me donner ?<br /> <br /> moi l asso des couleurs j aime bien . Ah les frères.. faut toujours qu ils fassent bisquer !!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 432
Publicité