Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
28 juillet 2014

Ne pas rester sur un échec #2

le soleil et la chaleur s'étant installés, j'ai eu envie d'une deuxième robe pour les vacances, et cela a débouché sur un deuxième gros cafouillage ...

Il s'agit de la robe "Marcelle" du joli livre Jersey et Crochet (blog des étoiles et des pois).

jersey

Au départ, j'avais acheté aux soldes un marcel chez Bizbee (hop hop, 2€, je paye et j'essaie même pas). Arrivée à la maison, parfait en haut, au moins 15 cm trop long à la taille ! Muriel laissant le choix entre utiliser un tich du commerce et en faire un, j'ai choisi la première option pour recycler mon marcel moutarde, et lui faire subir un changement de sexe: Macel allait devenir Marcelle, associé à du liberty beltsy porcelaine (Mamzelle fourmi), une bande de jersey anthracite (MPM) et du biais FDS ...

Tout s'assemblait parfaitement, le tich, la bande jersey, le liberty froncé (deux bandes de 35cm*90cm), le biais FDS olive entre la bande de taille et la jupe ... et pour finir la dernière touche, le biais FDS marine entre le tich et la bande de taille. C'est là que ça s'est gaté, que le verdict est tombé: le tiche est en jersey pourri, qui plisse au fur et à mesure que j'avance : à l'arrivée, un biais posé n'importe comment sur un haut 3 cm plus court au dos que sur le devant (à cause des plis).

Qu'à cela ne tienne, pour réfléchir, comme toute "bloggeuse" qui se respecte, je me fais un (kusmi) thé avec un petit carré de chocolat ... 2e boulette, je mets du chocolat sur le Tich ... A ce stade, j'ai arrêté le massacre pour la journée: j'ai mis la robe dans la machine en priant pour que la tache parte, ce qui n'est pas arrivé (jersey pourri mais qui aime le gras)...

J'ai donc fait ce que je n'ai jamais fait : j'ai en-tiè-re-ment décousu le biais marine (1h), j'ai refait un tich sur le modèle du premier (en jersey rayé rose Mamzelle fourmi), que j'ai bordé aux emmanchures et à l'encolure avec le biais marine récupéré auparavant. Bref, j'ai tout repris pour obtenir quelque chose qui me plaise et qui soit correctement fini !

Place aux photos !

20140720_200707

20140720_200735

20140720_200810

P7280057

P7280042

P7280046

P7280048

P7280053

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très sympa cette robe et elle doit être très agréable à porter!
Répondre
L
ça valait vraiment le coup!! Elle est très belle cette robe et te va très bien!
Répondre
L
Marcelle est radieuse! Elle te va à ravir.
Répondre
H
Très sympa cette robe !
Répondre
F
Sur ma to do list aussi ... Tu as bien fait de t accrocher elle est trop belle!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 432
Publicité