Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
25 août 2014

Pirouette (cacahuète)

pour  ma reprise couture et pour attaquer le vestiaire automne de Marion, j'avais volontairement choisi un modéle déjà éprouvé l'an dernier: Horse Circus d'Ottobre. Le modèle 2013 :

DSCF5521

Pas compliqué, joli modéle, totalement validé pas la demoiselle. 4 morceaux, on assemble ça à la surjeteuse, en 2-3h c'est plié ! 

sauf si on est un peu rouillée apres trois semaines de pause ...

sauf si le molleton gris choisi pour réaliser la robe est du genre "glissant", même sous le pied de la surjeteuse....

Bref, j'ai du faire un certain nombre de pirouettes pour retomber sur mes pattes et obtenir quelque chose de correct:

- découdre et recoudre plusieurs fois le liberty (beltsy porcelaine) au niveau du col.... Je n'arrive toujours pas à saisir comment poser un biais coton ou liberty sur du jersey ou sweat sans que ça gondole ou que ça rebique vers le haut... En plus, trouvant que l encolure était serrée, j'ai eu l'idée lumineuse de l'échancrer (un peu trop semble t il pour une robe automnale que je voyais portée sans tich dessous)

P8220635

- poser un biais (doré, Toto) à la jonction entre le haut et la jupe froncée. Le sweat glissant, les fronces avaient bougé et n'étaient vraiment pas top. Pirouette positive, Marion adore le biais, il fallait s'en douter, le côté bling-bling !

- j'ai voulu poser des bracelets de manches à la facon des Etoiles et des pois. Impossible de trouver la bonne largeur de liberty (toujours ce sweat trés élastique)... Ne voulant pas y laisser tout mon coupon de liberty, j'ai laissé tomber après 2-3 essais...

- pour l'appliqué, j'aurais aimé changer du papillon de l'an dernier. Mais la réponse n´a pas tardé suite à mes différentes propositions: " oui ... mais j'aime mieux le papillon". OK, recu 5/5. Par contre, j'ai remplacé les paillettes à coudre (trop fragiles) par une broderie avec un fil doré pour les antennes.

P8220642

- et j'ai fini par poser une petite marque de fabrique. Jérôme me disait de faire faire des étiquettes, mais comme je les enléve des vêtements du commerce (ca gratte, ca pique), j'ai préféré profiter des soldes pour acheter un lot de 50 charms à 0.50 € les 10.

P8220644

Fini de blablater, voici la robe pirouette. Réalisée en T.110 cette année, un peu "loose" donc, elle plait beaucoup à la demoiselle qui était bien disposée pour les photos ! 

 P8220641

 P8220630

P8220626

P8220632

P8220637

P8220640

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh! j'adore tes versions de cette petite robe! les 2 sont ravissantes. pas eu le temps de la coudre au printemps, mais c'est l'une de mes priorités de l'automne pour ma nénette qui ne jure que par le jersey et le molleton, et les robes courtes qui tournent sur un legging!
Répondre
F
J'adore!
Répondre
P
Ravissante !!!!
Répondre
L
Superbe cette robe. Elle a tout pour séduire: élégante, confortable et douillette. Ca existe aussi pour les très grandes de mon genre????
Répondre
C
cette robe est très jolie !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 560
Publicité