Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
24 septembre 2014

Play it again Sam !

En ce moment, on voit fleurir partout des patrons MLM ... j'ai commencé par un Moelleux, voici maintenant ma Joueuse.

Cela fait un moment que je cogite pour savoir comment je vais le faire : quels tissus ? - il faut que ça le fasse au niveau de l'association des couleurs ET des matières, tout en essayant de taper dans le stock - avec ou sans passepoil ? en un ou deux morceaux pour le devant et le dos ? je dormais encore mais c'était limite ...

Après avoir vu la super version de ma copine Murielle, j'étais décidée à ne pas mettre de passepoil et, sur ses conseils, à ne pas la doubler ...

souvent femme varie dit-on ? bon, après avoir enfin choisi mes tissus, à savoir un plumetis jaune pour la doublure (MPM) et un coton pour le tissu extérieur (Toto), je me suis dis que j'étais obligée de poser un passepoil (gris foncé) pour relever ce tissu vert. Et du coup une doublure pour éviter que ça grattouille !

J'ai fait une taille M, mais en faisant attention à coudre avec des marges de 0.75 alors que j'avais laissé une bonne marge de 1 cm au moment de la coupe ... toujours sur les conseils de Murielle, qui trouvait que la taille M était un peu juste (et nous faisons généralement la même taille, ce qui est très pratique!). Du coup, ça passe et j'y suis à l'aise mais il n'y avait rien de trop avec un tissu pas du tout élastique.

Le résultat me plait bien, l'encolure est très jolie, un peu creusée mais on peut se pencher sans atteinte à la pudeur ! Je n'ai rien modifié, hormis la longueur que j'ai raccourcie mais je ne suis pas immense (1m65). Et alors que les températures chutent enfin (un peu), la doublure se supporte finalement assez bien (à éviter en plein été par contre).

P9210789

P9210791

P9210793

P9210795

P9210798

P9210797 

Le "confort-test" :

P9210802

Coût de revient du tich :

- patron .pdf : offert (mais sinon, 5 €)

- coton extérieur, tissu au poids de chez Toto, 100*150 mm, à 12 € le kg : 1 €

- plumetis MPM, 80*150 mm : 7 €

- passepoil, 1 m : 1 €

- temps passé : difficile à dire, c'est 15 min par ci, 30 min par la, morcelées sur le WE ... mais en gros, collage du .pdf inclus, environ 3 h

Coût de revient : 9 € (14 € si on achète le patron) - a priori, il va être bien porté donc une bonne rentabilité !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
vraiment jolie ta tunique !
Répondre
L
C'est joli, ma foi. Alors, la règle maintenant, c'est de donner toujours le prix de revient exact de nos fabrications ? On compte l'électricité pour celles qui, contrairement à Mapie, ne cousent pas tout à la main ? On adopte le smic horaire, on se la joue petites mains payées au black ? Tout ça pour dire que, sur les vêtements enfants, attention, chères couturières du dimanche, je vous bats à plates coutures avec mon Emmaüs préféré. Côté frusques pour dames, je crains en revanche de ne plus donner si souvent que ça dans la récup de mémé. C'est qu'on s'embourgeoise avec le temps. Sur ce, bonne couture (ou bonne nuit)
Répondre
P
il me donne bien envie celui là aussi, mais il me faudrait des journées de 72h pour réaliser toutes mes envies.... Très jolie version.
Répondre
P
très très jolie version et la doublure qui dépasse... j'adore
Répondre
L
Ta version est très jolie. Et tu as eu raison pour le passepoil, ça fini bien ce top.
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 590
Publicité