Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
29 septembre 2014

J'en perds mon alphabet

Je me suis prise au jeu des défis mensuels proposés par Filante (la reine des doudous au crochet, avec toujours des mises en scene sympas pour les présenter!)

Ss défis sont originaux mais accessibles, dans un délai ni trop long ni trop court, pour ne pas oublier mais avoir le temps de le faire en meme temps!

cela fait 2-3 mois que j'y participe et le dernier, je me disais "fastoche" pour trouver quelque chose. Il fallait coudre autour des trois lettres A-B-C, soit au travers du choix du tissu, du créateur, du modéle...

Entre Aime comme Marie, C'est dimanche, les tissus Ateliers Brunette, Citronille et j'en passe, j'avais écrit à Chris "ca devrait pas etre difficile de trouver quelque chose qui colle dans ma TDL"

et puis en fait si... Parce qu'entre temps j'ai découvert les patrons MLM... Que j'ai cousu du Liberty.... Que j'ai cousu du Aime comme Marie mais que je n'ai pas eu la patience d'attendre pour poster....

Et me voilà à deux jours de rendre ma copie avec nada à me mettre sous la dent pour ne pas rendre copie blanche... C'est là que miracle, je me suis souvenue que j'avais cousue cet été une 2e version de la jupe Memphis (ca colle pas...) de C'est dimanche (ca colle!). Jamais postée! Pour ma belle-maman, version légerement modifiée par rapport à celle de ma Maman: j'ai remplacé les fronces du devant par des plis plats facon jupe Philadelphie. Tissu PPMC.

Je n'ai que quelques photos sur cintre mais la jupe a déjà bien été portée, j´ai juste oublié de prendre une photo lorsque j'ai vu Janine avec!

DSCF7901

 

DSCF7903

 

DSCF7905

 prix de revient de la jupe:

patron Memphis : 12€ (mais dejà utilisé pour la premiere version)

tissu PPMC : 14€ + passepoil : 1€

temps passé : 2-3h

cout de la jupe: 15 à 27€ selon que l'on compte ou pas le patron

Publicité
Publicité
Commentaires
C
He ben, elle a de la chance ta belle-mère...
Répondre
S
Trop jolie ! Ce tissu est super beau !
Répondre
F
Top! Ravie que tu aies de nouveau relevé le défi!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 560
Publicité