Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
30 septembre 2014

C. 504 mois

pour faire echo aux pubs PB, dont j'ai honteusement copié une robe qui me faisait de l'oeil depuis un moment, mais dont je trouvais le prix trop élevé vu la simplicité de la coupe :

2226964-robe-mariniere-de-petit-bateau

il a suffit d'un patron (le Confortable, MLM) dejà apprivoisé en tunique et de la version robe de la Poule pour que je me lance en version hivernale ! En molleton (top) Vetements Marins, avec ajout de grandes poches et de details persos dans des chutes de liberty Beltsy porcelaine: revers de manches, encolure, doublure des poches, et étiquette... avec étiquette perso offerte par ma copine Murielle pour adoucir fêter mon changement d'année!

P9300833

P9300834

P9300835

P9300850

P9300836

Comme la derniere fois, j'ai creusé l'encolure par rapport au patron. J'ai aussi élargi les emmanchures pour un confort max, au RdV dans cette robe douce ET confortable!

grace à ses grandes poches, j'en profite pour participer au défi JRAM du mois de septembre... !

P9300849

quelques photos solos, version demi saison:

 P9300839

 P9300842

ou plus hivernale, avec cette fois le chèche offert par Murielle (qui m'a gatée, et encore, je ne vous ai pas tout montré: merci !!)

P9300847

prix de revient (sans comparaison avec l'original): 1m50 de molleton a 9 euros => 13.50 euros

sinon, j'ai aussi commandé du molleton noir chez Vetements Marins.... M'est avis que d'autres robes "confortables" vont fleurir par ici si les enfants ne font pas une OPA sur le molleton d'ici là !

Et parce qu'il n'y a pas que la couture dans le vie, et que certains de mes (rares) lecteurs masculins se sont plaints que "y a plus que des robes sur ton blog", quelques photos des desserts (trop beaux / bons) dans le resto "gastro" où nous avons continué d'adoucir de fêter mon anniv... !

20140926_210426_resized (2)

20140926_210703_resized (2)

et de la ptite balade du WE ou nous avons réussi, apres moults negociations, a embarquer les deux ados, et sans leur portable...!

P9280826

P9280830

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, Bravo pour cette magnifique robe! Quel est le numéro du tissus sur le site de vêtements marins s’il vous plaît?<br /> <br /> Merci beaucoup par avance,<br /> <br /> <br /> <br /> Sarah
Répondre
S
Elle est tout simplement parfaite. Depuis que je l'ai épinglée sur Pinterest, j'en rêve !!!!! <br /> <br /> Je ne crois pas connaître ton blog.... va falloir y remédier :)
Répondre
C
bonjour, je m'apprête à faire mon premier Confortable avec un molleton / Jersey mais il paraît que ce n'est pas évident comme tissu (je suis débutante), des conseils please? Les finitions de ta robe me motivent bien!
Répondre
M
Haaaaannnn quelle ne fut pas mon horreur ce matin d'aller sur l'adresse de ton blog pré-enregistré et de me rendre compte que celui-ci était fermé! Noooon... Enfin, ouf, j'ai vu que l'aventure continuait sur un autre domaine... Alors je rattrape avec plaisir mes retards de lecture ;) J'adore cette petite robe : parce que les marinières, c'est la vie!
Répondre
M
Ta version est TOP !! Et très joliment portée avec les accessoires d'automne !
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 590
Publicité