Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
26 octobre 2014

I believe I can fly

avec ma veste Eagle, nouveau petit bijou de Vanessa Pouzet ... !

J'ai reçu le mail indiquant sa sortie le matin, j'ai eu du mal à attendre le soir pour commander le patron ... !

Je suis assez fan des patrons de V Pouzet, d'une part car ses photos font qu'on a envie de cliquer sur le panier, là, maintenant, tout de suite; et d'autre part car je sais qu'il y aura toujours des techniques nouvelles ou amusantes à apprendre ...

Après l'avoir reçu et imprimé, s'est posée la question des tissus, il fallait quelque chose de lourd mais souple pour garder le tomber que l'on percevait sur les photos de présentation... J'ai tenté un jersey romanite noir de chez Butinette, que j'ai associé à une viscose de chez Toto pour la doublure (j'avais d'abord imaginé un coton mais j'avais peur que ça enlève de la souplesse au jersey)... Là en tout cas, ça le fait question souplesse ! Et pour les empiècements d'épaules, un simili-cuir qui sent le plastique à plein nez, j'espère que ça passera avec le temps ...

Deuxième question, celle de l'ourlet plus long au niveau du dos, et que l'on vient donc rabattre sur le devant... à la lecture des explications, ou plutôt du schéma, je n'avais rien compris ... je me suis dit, je vais attendre les premières réalisations sur le blog des addicts pour y voir plus clair, mais apparemment, cet ourlet a aussi donné du fil à retordre à celles qui se sont lancées ! Finalement, tout s'éclaire une fois que l'on a les pièces en main, moyennant un ou deux coups de découd-vite, ça s'assemble nickel et on comprend a posteriori le petit dessin explicatif. Histoire que vous ne goutiez pas trop au decoud-vite, j'ai pris qqes photos que j'ai placées à la fin de ce message !

PA260971

PA260972

PA260973

PA260974

PA260975

 

Et sinon, question confort ? topissime, en jersey forcément !

PA260980

PA260978

PA260984

PA260988

 

Ca marche, le chat a cru sentir un oiseau ...

PA260990

 

 et j'ai vérifié, I can fly like an eagle ... !

PA260982

PA260983

Le coup de l'ourlet donc : on positionne le dos et sa doublure sur l'envers, doublure devant soi. On intercale le devant et sa doublure sur l'endroit (important, c'est ce qui m'a valu de tout découdre) entre le dos et la doublure dos (doublure devant endroit contre doublure dos endroit du coup). Le dos dépasse au niveau de l'ourlet, on vient donc le rabattre sur la doublure dos envers comme montré ci dessous :

20141026_112921_resized (2)

 

Et depuis le repère sous emmanchure jusqu'au bas, on coud ensemble ces 4 épaisseurs (5 épaisseurs tout en bas, en comptant le retour du dos)

20141026_112818_resized (2)

Coût de revient de ma veste Eagle:

environ 12€ (le prix du jersey, car la doublure est taillée dans des chutes de viscose au poids chez Toto)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique ! Les chaussures aussi ... !
Répondre
U
encore une magnifique couture, Bravo!<br /> <br /> Elle m'a aussi fait de l’œil cette petite veste mais j'ai déjà trop de projets...à voir dans quelques semaines ou mois! Je n'hésiterai pas à venir revoir les photo du dit ourlet!<br /> <br /> bonne couture!
Répondre
D
J avais fait comme toi alignée aux emménagiez lais en fait faut aligner en bas et ensuite tu remonte la doublure au emmanchure ce qui fait remonte la partie dos extérieur sur les partie devant<br /> <br /> Je prendrai des photos qd je referai car c juste 0_o ce truc hihihi<br /> <br /> Mais de tte façon ta version est super top la mienne super naze lol ^^
Répondre
D
Bonjour<br /> <br /> J ai monte et déjà démonté mon eagle car elle ne me plait pas ds l état<br /> <br /> Mais si je peux me permettre une petite réflexion sur ce fameux ourlet du bas (je me sens moins seule car visiblement on a tte butée la dessus)<br /> <br /> J avais fait comme toi au début mais ça marchait pas au final (coudre la doublure au niveau du repère du bas)<br /> <br /> <br /> <br /> Et d après le dessin il me semble que<br /> <br /> - tu coud doublure et dos ensemble tout en bas du tissu (tu te moque du repère doublure pour le moment)<br /> <br /> Et ensuite qd tu met tes devants a l intérieur "dos doublure", tu remonte ta couture "dos doublure" sur les partie avant.<br /> <br /> Ce qui fait remonter la doublure au niveau des emmanchures.(et du repère bas doublure au final)<br /> <br /> C ce qu on voit avec le dessin pris ds de côté ds la notice de montage<br /> <br /> Après je me trompe peut être<br /> <br /> Ou peut être c ce que tu explique déjà et g pas bien capte<br /> <br /> <br /> <br /> Mais cette partie la 1ère fois est prise de tête c clair<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon la mienne me plait pas<br /> <br /> J ai fais la version longue mais elle me rajoute 50kg de visu lol<br /> <br /> Du coup je vais tenter la courte
Répondre
S
Non je n'ai pas de blog mais si je m'en sors je te tiendrai au courant et pour le sac n'hésite pas :)
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 539
Publicité