Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
30 octobre 2014

Pilou! Pilou!

Sans aucun rapport avec le rugby club toulonnais, un article dédié à du night-wear en flanelle (ou pilou, meme si les puristes les différencient au niveau de la finesse du tissage ...). Mais "flanelle", ça a un coté mémé, alors que "pilou", ça a un coté rigolo (chez les moins de 6 ans en tout cas...)

Une nouvelle chemise de nuit pour Marion, en pilou donc (Butinette), d'après un modèle Astrid le Provost (Intemporels pour enfants) qui a fait ses preuves chez nous, en hiver ou en été selon que l'on rallonge les manches ou pas.

J'ai repris le patron "hiver" de l'an dernier, j'ai rallongé le bas de 10 cm pour qu'elle soit trèèèèèès loooonnnnngue ("comme les princesses") et emballé c'est pesé en 1h de surjeteuse. L'encolure est bordée par un biais, et j'ai rajouté un ruban en velours en bas ("comme les princesses").

PA290978

PA290979

PA290980

Grâce a la douceur du pilou (et du ruban), ça vaut n'importe quelle chemise de nuit Hello Kitty aux yeux de Marion (et j'en suis fort aise) !

PA290971

PA290974

PA290976

PA290972

Prix de revient : environ 4€ pilou (soldé chez Butinette), et 1€ ruban/biais.

J'ai trouvé un autre pilou soldé chez Modes4U. Je négocierai bien un pyjama maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trop belle ta puce en chemise de nuit pilou doudou
Répondre
M
ahah ! trop chouette ! Judith n'a que des chemises de nuit manches raglans/col élastiqués, c'est ce qu'il y a de plus confortable et pratique !
Répondre
H
Une chemise de nuit en pilou ! <br /> <br /> Trop mignonne !<br /> <br /> On devrait toute la vie dormir dans du pilou, c'est chaud, c'est doux !
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 560
Publicité