Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
31 octobre 2014

Trop de sagesse en toi!

Mon fiston, 13 ans tous ronds depuis une semaine, nous a fait part il y a peu de sa "plus grande maturité" (qui ne me saute pas aux yeux quand je rampe sous son lit pour récupérer une semaine de linge sale ...)

Toujours est-il que lorsqu'après avoir vu le sweat de sa grand soeur et qu'il m'a dit (plein de maturité) "ben et moi alors?", j'ai pensé immédiatement au flex des Bonobo (les singes de la sagesse, également le titre d'une pièce hilarante de L. Baffie, que je vous conseille au passage). 

Pour le sweat, je suis partie sur un modèle Ottobre en taille 162 (gloups, et il chausse du 39, où est passé mon fiston dodu à bouclettes ?)... Un modèle fille que j'ai élargi et coupé droit au niveau du buste. Un modèle avec des poches bordées de bord-côtes, poches que j'ai mis un temps interminable à poser car j'ai bien dû lire les explications 6-7 fois... Mais ça marche, et ça fait chouette, je suis fort contente du résultat (auto-satisfaction).

Le sweat est en molleton rouge Butinette, intérieur de la capuche et des poches en jersey bleu roi Butinette, l'ensemble a été choisi par l'interessé. Me voilà donc avec mon sweat, je suis contente du résultat, mon fiston mature aussi ("Trop classe!"). Arrive maintenant la pose du flex...

et là, la boulette, je vais trop vite, je ne vérifie pas la température de mon fer alors qu'il a 10 ans au compteur et qu'il débloque à pleins tubes... Bref, je ne sais pas ce qui ce passe mais sur les trois singes, un est posé impec, le deuxieme ça passe et le 3e est tout bizarre... En enlevant le film protecteur, il perd une partie de son anatomie...

PA300981

Je suis effondrée, mon fils mature aussi, il est même prêt à tailler dans un flex à paillettes de sa petite soeur tellement il est desesperé (jusqu'à ce que je lui rappelle qu'au collège, ça ne passera pas forcément...). 

Je contacte alors Tiffany, créatrice talentueuse du flex bonobo et de pleins d'autres flex (au Comptoir Crea-Tif sur A little mercerie). Des flex qui, lorsque l'on fait attention aux instructions et que l'on vérifie la température de son fer, se posent sans aucune difficulte je le précise. Je voulais lui racheter une plaque de la même couleur pour rattraper les dégats, elle m'a gentiment proposé de refaire la queue et de me l'envoyer! J'ai trouvé ce geste extrêmement gentil...! Alors voilà, grâce à elle, deux jours plus tard, mon fiston porte son sweat Bonobo avec sagesse:

PA310991

PA310993

PA310995

PA310996

PA310997

Coût de revient du sweat : 17 euros (12 euros de sweat Butinette + 5 euros le flex)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et ben voilà, je cherchais un bel exemple chez les Ottobre Addicts pour faire un nouveau sweat à mon fils, celui cousu l'an dernier étant trop petit ! Je trouve celui là superbe ! J'ai interet à faire fumer le cerveau pour comprendre le montage des poches apparement ;-)
Répondre
C
oh qu'il est beau ! moi les poches me font peur j'ai déjà lu les expli 10 fois et je n'ai tjrs rien compris .......un jour je me lancerai
Répondre
L
Waouhhhhhhh le résultat est bluffant. Il est super ce sweat et très réussi. Bravo à toi, surtout qu'à mon avis, la couture pour ado, ce n'est pas le plus facile. Et sinon question temps, tu penses avoir mis combien de temps pour le réaliser?
Répondre
P
je le trouve superbe ce sweat<br /> <br /> bravo pour les poches elles ont l'air nickel
Répondre
P
bien joli sweat que je préfère largement à tout autres genre n..e etc...<br /> <br /> Il peut être fier ton Grand<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 430
Publicité