Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
16 novembre 2014

Volte-face pour une Denver

Denver ou l'histoire d'un volte-face, mais que celle qui n'a jamais changé d'avis sur un patron me jette la première pierre !

Lorsque C'est Dimanche a sorti ses nouveaux patrons, parmi lesquels la liquette Denver, je n'ai pas trop accroché : trop longue derrière, le triangle en relief bof bof ... Puis après avoir commencé à voir certaines versions et surtout celle de l'Annexe Dilettante (un blog qui a pour effet de me faire rallonger ma TDL à chaque visite), en bon mouton il me fallait ma Denver ! Rapido presto siouplait, histoire de garder le sommeil !

J'ai donc choisi un tissu du stock, un coton avec de la tenue (traduire un peu rigide) acheté chez Butinette une somme dérisoire mais qui me faisait penser, avec son motif acidulé, aux tissus de l'Atelier Brunette (sur la souplesse, l'écart de prix reste justifié y a pas de secret non plus).

PB101055

Pour relever ce côté acidulé, j'ai posé un passepoil doré (c'est donc la version avec patte de boutonnage passepoilée), et un biais doré à l'encolure. La patte de boutonnage est sympa à faire en suivant le tuto fourni ici, même si j'ai un peu cafouillé sur sa fermeture sur l'envers du devant (ca ne se voit pas, heureusement). La patte est fermée avec des pressions, je ne voyais pas des boutons sur cette tunique.

PB161081

PB161085

Pour le biais de l'ourlet, un reste de plumetis jaune faute d'avoir assez de biais doré (je vous rappelle que je voulais cette tunique rapido presto, pas le temps d'aller acheter du biais !).

PB101054

Réalisée en taille M, elle est un poil large au niveau des épaules mais sinon il fallait ça. J'ai diminué la longueur du dos d'environ 10 cm (décidemment trop long pour moi sinon) et choisi la version avec triangle cousu.

PB101056

Et bien finalement, femme varie bla bla bla, malgré le tissu un peu rigide (à refaire, je choisirais quelque chose de plus souple) j'aime beaucoup ma tunique Denver !

Désolée pour les photos un peu sur-exposées ... trop de soleil par ici (gnarf, gnarf, rire sardonique de ceux qui vivent dans le sud ...!)

PB161089

PB161093

PB161095

PB161098

PB161101

Cout de revient de la tunique : 7 € (tissu + pressions + passepoil + biais)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe! Elle donne envie de faire volte-face ;-)<br /> <br /> Lou&Jo
Répondre
N
je suis comme vs, ce modèle ne me plaît qu'à moitié, ms en voyant certaines réalisations et surtt la vôtre, je crois que je vais me laisser tenter! votre version est vraiment très chouette! merci
Répondre
P
très très sympa<br /> <br /> moi non plus je n’avais pas accroché sur ce modèle mais...<br /> <br /> en tout cas même si le tissu est un peu rigide, la tunique rend très bien sur toi
Répondre
P
Tout comme toi, un modèle qui ne branche pas au premier abord mais à force d'en voir partout je commence à y songer.... Ta version low cost est superbe!!!
Répondre
M
Ta version est toute mignonne, toute fraîche et très différente des versions déjà vues sur les blogs! C'est une bonne idée en effet d'utiliser un passepoil doré avec ce tissu. Merci pour ton gentil clin d'œil !
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 591
Publicité