Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
23 novembre 2014

Salon CSF: je suis venue, j'ai vu et j'ai vaincu (mes bonnes résolutions)

Le salon CSF (Creation et Savoir Faire, pensée spéciale pour Larcins Magiques), pour la première fois et en duo avec ma cop Murielle, c'était top... mais pour rentabiliser nos 7h30 de trajet (un jour de grève Sncf) et le lever à 5h, ben j'ai été faible... J'ai honteusement craqué hors des frontières de ma petite liste soigneusement préparée depuis des jours... Au début je m'y tenais.... Puis un craquage en entrainant un autre, devant des tissus tous plus beaux les uns que les autres, et avec l'excuse des cadeaux de Noel à préparer, j´ai débordé et sans regret !

Bilan des courses, j'ai surtout craqué pour du bling bling (l'approche des fêtes ?) et des lapins et des zèbres (là j'ai pas d'explication) ; mais aussi des petites fleurs chez Frou-Frou, du Cosmic Blue chez Anna Ka (je lui ai déjà fait un sort) et des tours eiffels (pour Marion, qui avait flashé dessus pendant la diffusion de Cousu main):

PB231129

PB231130

PB231131

Mais le salon CSF, c'est aussi l'Ibiza de la blogo couture, alors on a vu des stars :

- Mu des étoiles et des pois à qui on a fini par aller dire un mot après avoir tourné autour du stand Eyrolles (enfin Murielle surtout, plus courageuse que moi); et d'autres que l'on a reconnues mais sans oser les aborder / déranger : Charlot de la Neige elle est trop molle; Mme la courte piece; on pense avoir reconnu Mme Lou et Jo mais on a un doute ...

- Des créatrices/eurs dont les stands étaient pris d'assaut : Marie, Soeur Alma, Eleonore, France DS, le stand Anna Ka (où officiait le seul vendeur homme, mais "un BG de chez BG" comme auraient dit mes ados...), Motif personnel, Lina morrata ...

- Des TV stars: Carmen, la gagnante de Cousu Main, Anne Durieux et Vanessa Demouy (oui je sais, rien à voir avec la couture, mais elle y était).

20141121_112101_resized (2)

Murielle sur le stand Ottobre "Sprechen Sie deutch?"

20141121_113205_resized (2)

20141121_140350_resized (2)

Et puis on s'est régalé à zieuter la foule et les coutures hand made (surtout que je me suis retrouvée à devoir attendre 1h pour faire graver une médaille donc j'avais que ça à faire ... ) : on a vu des Moelleux, des Marthe, des Denver, des Aime comme mon petit bazar ...

Et un short jaune!! Je lance un appel, sait on jamais des fois qu'elle passerait par ici : si celle qui portait un short jaune avec un snood moutarde, des collants gris et des boots marrons se reconnaît , d'où vient ce tissu jaune qui tue??

20141121_140803_resized (2)

Enfin voilà, c'était bien, on était contentes mais rincées ...

Et on a loupé le stand de la dame anglaise qui vend des libertys, du coup on sera obligées de remettre ca à Creativa Montpellier en janvier, c'est ballot!

Publicité
Publicité
Commentaires
3
wahou belle pioche !! j'adore le tissu rose avec les lapins !!
Répondre
L
Dis donc, t'as de quoi faire ! Il ne faut pas se moquer comme ça des provinciales indécrottables qui comprennent avec un train de retard ce que signifie CSF. Dans le genre, j'ai mis trèèès longtemps avant de comprendre que l'expression "mac" sur les blogs de couture ne désignait pas une marque de machine à coudre anglosaxonne hyperbranchée. Un beau jour ça a fait tilt dans mon cerveau déconnecté. Bonne couture.
Répondre
M
Tes tissus me font rêver !! Tu dois avoir plein de projets en tête avec tout cela sous les yeux !!
Répondre
M
j'aurai aimé te rencontrer mais bon une prochaine fois, nous y étions le même jour
Répondre
H
Chanceuse! ! <br /> <br /> Déjà prête pour le salon de Montpellier ?
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 591
Publicité