Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
25 novembre 2014

Pyjo pomponné

Le tissu Hibou-tout-doux ayant finalement fini en tunique, il fallait trouver autre chose pour faire un pyjama ! en fouillant dans le stock, j'ai retrouvé un velours nicky vert à pois blancs (Mamzelle Fourmi), difficile à imaginer en autre chose qu'en pyjo ou chemise de nuit. J'ai réussi à faire rentrer in-extremis le haut et le bas dans le même coupon, sans respecter le droit fil du coup (pas sur la tête Julien!). Mais comme Marion avait émis des doutes sur la beauté du tissu, j'ai sorti une ruse grossière: le pompon ! Déjà testé sur des robes l'an dernier, mais n'ayant du coup pas survécu à la première récré, j'ai récidivé cette fois avec un vêtement qui ne doit pas quitter la maison !

Les pompons sont posés autour d'un plastron (coton PPMC), le même tissu ayant été utilisé pour faire les bas de manches et de jambes (et ainsi compenser le manque de tissu velours)

Modèle : toujours le même que pour la chemise de nuit pour le haut (Astrid le Provost). Pour le bas je suis partie d'un patron de short que j'ai rallongé, T.110-116 les deux.

PB231132

PB231133

PB231134

Photo "nocture", les pompons ont eu raison de la réserve de Marion pour le tissu vert, pyjo validé ! :

IMG_20141125_190724_resized (2)

 Prix de revient du pyjama: 4 euros 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super sympa ce pyjama.<br /> <br /> Je découvre ton blog que j'ai visité avec plaisir.
Répondre
K
Il est très joli ce pyjama et "so girly" avec les détails!
Répondre
J
Joli !
Répondre
P
waouh superbe ce pyj, le coup du plastron pomponné j'approuve et il n'y a pas que moi on dirait
Répondre
P
Alors là!!!! Encore un pyj bien trop beau pour dormir non? Tu nous diras si les pompons tiennent le coup
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 579
Publicité