Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
29 novembre 2014

Tabernacle, mais je vois double !

a l'image du joli duo réalisé par Mapie, j'avais envie depuis quelques temps de coudre un doublé mère-(petite) fille, et j'avais en tête, en plein boum fashion du tartan et en pleine folie familiale du pilou, de coudre une liquette en tartan-pilou en versions mini /maxi !

J'ai acheté le tartan chez Tissus.net, identifié un modèle jap dans Robes Tuniques etc (la robe V) et j'ai commencé par la version maxi.

Et j'ai pesté !! Le tartan, 100% acrylique, ca glisse, ca se plie, et ca perd ses poils (malgré un surfilage rigoureux, effet Cousu Main 1ère) ! Et tandis que j'essayais de rattraper le coup en tirant la langue, mon fiston me faisait l'interroger sur la "domotique" et les "objets techniques" pour son interro de techno ...

Mais bon, malgré ces conditions difficiles, pas mécontente du résultat! Au passage, j'ai rallongé les manches 3/4 en manches longues avec petits plis et bracelets de manches, et raccourci la robe pour en faire une tunique. Et en faisant super attention aux raccords (challenge perso, effet Cousu Main 2ème !), qui sont ok devant et sur les côtés. J'ai juste cafouillé sur les manches, les motifs ne sont pas placés de la même façon sur les deux manches (en même temps, personne ne te voit les deux profils en même temps... On se console comme on peut...)

PB161075

PB161076

PB161077

PB161078

Là-dessus, alors que je commence à cogiter sur la version Mini, Marion passe devant le mannequin et balance : "le tissu est joli mais avec cette forme de tunique, on dirait une chemise de garçon ...".

Inutile de dire que je voyais s'éloigner à grands pas la version Mini de ma tunique ... tandis que se profilait à l'horizon une robe Birdie en tartan. Après avoir vu les merveilles réalisées par certaines à l'occasion du défi de la dame du Canal, et notamment celle de Pique Pique (mais j'adore tout ce qu'elle fait, je ne suis pas objective), j'avais cherché fébrilement le magazine Maison Victor dans une maison de la presse ... et Marion qui avait vu la photo de la couv m'avait glissé "qu'elle aimait bien cette robe et que je pourrais peut-être lui faire la même si j'avais le temps" !

Me voilà donc partie pour une Birdie - tartan, taillée large vus les retours de celles l'ayant déjà réalisée (Largeur 120 longueur 116 et il fallait ca elle tombe impec!). J'ai eu la merveilleuse idée, pour le pli central, de choisir un molleton - beaucoup trop lourd pour le pilou, les deux tissus cousus ensemble ont une facheuse tendance à la gondolite aigue ... on dira que ça fait un petit effet crinoline sur la robe portée. Pour tout vous dire, je ne suis pas non plus contente de la pose de mes parementures, je trouve que cela fait rarement bien fini. Il faut que j'écrive au marqueur sur ma machine de systématiquement remplacer les parementures par des biais ! Et comme je n'avais pas de FE invisible, j'ai posé une FE bien visible pour le coup. Bon, cela dit, Marion aime beaucoup sa robe et heureusement car si je la trouve assez jolie, je vois pour ma part tous les défauts qui clignotent ...

PB161079

PB161087

Quoi qu'il en soit, nous voilà maintenant parées à affronter le grand nord canadien, dans une tenue bien chaude pour toutes les deux ... ce qui nous permet de jouer pour le défi JRAM du mois de novembre, et pour le traditionnel défi mensuel de Filante par la même occasion !

PB161106

PB161113

PB161115

Memo : Penser a ne pas mettre les low boots avec la tunique tartan, sinon effet "country dancer yeahhh"  garanti...

PB161118

PB161120

PB161123

PB161125

PB161127

Prix de revient des deux tenues, boutons et FE inclus : environ 20 euros pour les deux

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un duo très sympa et réussi ! J'adore ce chemisier ! Merci pour ta visite qui me permet dedécouvrirr toutes ces coutures que j'aime beaucoup !
Répondre
M
Tes 2 réalisations sont juste parfaites! <br /> <br /> Pour tes finitions, tu peux mettre un biais au bord de la parementure… je trouve que c'est la plus belle des finitions (même si je ne le fait jamais ;) )
Répondre
P
Imparfaites mais charmantes toutes les deux, c'est ca qui compte ;)
Répondre
P
super ce duo bonne humeur garantie et bravo pour les raccords! ah l'effet cousumain!!!<br /> <br /> mais du coup ça pas l'air d'être le grand froid par chez vous!<br /> <br /> (merci pour le clin d’œil)
Répondre
L
De très belles tenues ! un bien joli duo mère fille ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 545
Publicité