Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
21 décembre 2014

La pause lecture ...

... ou presque !

En fait, une pause parmi mes coutures de Noël, un projet dans mes cartons depuis cet été : la "Library dress" d'Oliver-S.

De la couture enfant, pour la chair de sa chair, c'est zéro pression par rapport à la couture adulte, qui plus si cette dernière est pour offrir ! J'avais besoin de cette petite pause et je me voyais bien associer un velours noir avec un tissu noir à motifs colorés déniché chez Modes4U ... Manque de bol Marion est passée par là, a vu un velours rose fushia (Mamzelle fourmi) à côté du noir, et a demandé pourquoi "on la faisait pas en rose plutôt ?" ... bon, sachant que j'aurais eu plus de mal à caser le rose pour autre chose, j'ai capitulé ... (isn't it Mapie ?)

Modèle en 7 ans, ma fille est un morceau pour son age (5 ans) ... et il fallait ça, surtout que comme vous allez voir, j'ai dû ensuite retailler et recoudre ! Couture pas compliquée pourtant, même pas besoin de lire les explications en anglais grâce aux photos, c'était vraiment de la couture détente !

Seul petit hic : sitôt terminée, la robe a été portée à l'école ... et est revenue totalement déchirée au niveau du tissu rose bordant le passepoil et la ceinture (je n'ai pas pris de photos, il faisait sombre et j'étais dég ...). Le velours n'avait pas supporté 3 coutures à la suite ! J'ai dû tout reprendre et pour éviter un 2e accident de ce type, je me suis limitée à 2 coutures pour coudre le passepoil aux tissus rose et à motifs, et j'ai cousu à la main (!!) la ceinture intérieure... Mieux comme ça, la robe a tenu au lavage et à une nouvelle journée portée !

Allez, place aux photos et je dois dire que finalement ... elle me plait beaucoup en rose, ça lui donne un petit côté slave :

PC211180

 

PC211189

PC211190

PC211187

PC211188

PC211184

PC211186

PC211182

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est très belle cette robe !!
Répondre
L
Très jolie cette robe. J'aime beaucoup le côté cache coeur.<br /> <br /> Et comme bien souvent ici, les tissus sont chouettes et bien choisis.
Répondre
P
oh oui elle est top comme ça cette robe
Répondre
J
Marion a bien fait de choisir ce velours rose, sa robe est très jolie. Elle a bon goût cette petite 😉
Répondre
M
oui elle est nickel comme ça, les tissus ce mettent en valeurs les uns les autres avec ce contrast ! dég la déchirure à lécole ! pour linstant ça m'est encore jamais arrivée, si ça strouve je fais des habits de bonne qualité en fait :O la ceinture doublure elle se coud pas à points coulés à la main ?
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 579
Publicité