Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
1 janvier 2015

Et 3... et 2... et 1... Bonne Année !

Et pour la fêter dignement, du brillant, de la paillette, du tulle ! Pour Marion, et pour moi aussi tant qu'à faire !

Les petits d'abord, avec une robe (modèle Curly Print Ottobre 6/2013) spécial fête : du tissu blanc à pois dorés (Motif Personnel au salon CSF), du tulle et un tissu blanc un peu brillant (Toto, tissu à draps de mémoire) pour la jupe et la doublure du corsage. J'ai dû coudre la chose en catimini, pour préserver l'effet de surprise. Donc pas d'essayage ... et malgré une coupe en T.128 (Marion n'a que 5 ans), c'est juste .. la doublure peut-être ? en tout cas, les manches sont justes en longueur et la fermeture du dernier bouton a été abandonnée pour une meilleure respiration ... Bref, ce n'est pas un grand succès couture, par contre, gros succès auprès de Marion donc c'est le principal ! Comme vous le constaterez sur les photos, la pose "princesse de Noel" vire vite à la pose "princesse de Shrek" !

PC311216

PC311217

PC311218

20141225_114839

20141225_114836

20141225_114921

Pour les grandes maintenant, une Tunique C de Dressing Chic. La 3e pour moi, et cette fois encore, impossible de me rappeler si j'avais ajouté des marges de couture au patron ou pas (T.38). Dans le doute j'en ai mis, c'était trop large et j'ai dû bien ratiboiser au niveau des épaules et des bras  (Note personnelle : PAS de marges de couture sur la C). 

Le tissu vient lui aussi de mon craquage CSF, je ne sais plus à quel stand ! Il est doux, souple mais avec de la tenue, et des petits motifs argentés ... ! Cette fois, je n'ai pas fait de parementure, je trouve qu'elle a tendance à ressortir sur ce modèle dont j'aime beaucoup par ailleurs les petits plis du devant et les manches froncees. Je l'ai remplacée par un biais liberty. Fermeture par une bride et bouton.

Une petite couture à 4 mains avec Marion, à qui le père Noël a amené du matériel de couturière !

IMG_20141228_122544

IMG_20141228_151030

PC311219

PC311220

PC311221

J'ai tenté les photos solos devant le miroir ... il y a une marge de progrès indéniable ...

entre la lanière qui tombe, la photo mal cadrée, la lumière pas glop (et j'ai gardé les meilleures !), ce n'est pas demain que je serai sélectionnée sur Abracadachouette -) ! En plus, vue l'épaule tombante, je suis certaine d'avoir oublie de fermer la bride derrière !

PC311223

 

PC311224

PC311230

Et avec ces deux habits de lumière, je rends ma copie pour le traditionnel défi de Filante !

Bonne année à tou(te)s !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique cette tunique. Et elle va super bien avec ce pantalon (bien coupé aussi le pantalon, c'est toi qui l'a fait???). Et même si tes photos ne sont pas parfaites, on peut malgré tout apprécier la qualité de ta cousette et voir les détails (ça compte ça, les détails): tant pis pour abracadachose qui loupe une tunique réalisée avec talent!
Répondre
P
j'espère que la fête a été brillantissime...
Répondre
K
C'est un défi relevé avec ces belles réalisations... bravo à la petite couturière, la relève est en bonne voie ;-) ! Bonne année, bonne santé et tous mes vœux de bonheur!
Répondre
A
De très belles cousettes, défi relevé !!!
Répondre
P
Belle année à toi aussi... Jolie cousette ces petites tenues de fête!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 545
Publicité