Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
3 janvier 2015

Rétrospective 2014 - couture grande

Pour les grandes maintenant (en fait pour moi car difficile de faire un retour sur un vêtement dont on ne sait pas si il a été porté, si il était confortable etc.: je vous fais donc grâce des cadeaux) !

En tout cas, parmi mes résolutions "couture" fin 2013, il y avait la volonté de coudre plus de trucs pour moi, d'éviter les manches 3/4 pas pratiques, de soigner les finitions, de faire plus de robes, et de ne surtout pas faire de manteau grande taille.

Sur ce dernier point, le Gérard de RDC m'a longtemps fait de l'oeil mais faute d'avoir trouvé un tissu chaud et sans laine (ça gratte !), j'ai renoncé ... !

J'ai donc globalement tenu mes résolutions mais voyons ça plus en détails ...

Les hauts

Sur les hauts, j'ai répondu à ma volonté de coudre (beaucoup) plus de trucs pour moi ... mais sur le lot, forcément, il y a quelques loupés ... alors les enseignements à en tirer pour 2015 :

Les musts :

- les petits tops d'été, que j'ai porté sans discontinuer de mai à septembre ; le milk-shake, la Moqueuse, et le Mix (Aime comme Marie), le Datura (Deer&Doe) - dans des tissus légers, du liberty, des plumetis ...

- ceux réalisés à la rentrée, dans le même type de tissus, avec des manches un peu plus longues: la Joueuse (MLM), le Must Have revisité (Aime comme Marie)

- des hauts manches longues un peu amples, que j'ai beaucoup portés ou que je porte beauoup en ce moment (Tich Blousette Rose, blouse Salme, ma chemise Tartan, la tunique Viviane en molleton, la Denver) ; les chemises que je commence à apprivoiser, notamment le montage du col (un modèle jap, un Burda, un modèle du Dressing Chic70s).

- la tunique "1h devant moi" (tuto maison), avec manches 3/4, que j'ai finalement beaucoup plus portée que le moelleux revisité ou le Confortable avec manches 3/4 également ... Mais la faute au tissu pour ce dernier, tres beau, mais pas assez confortable (viscose inextensible)... Une version v2.0 du comfortable à venir, dans un tissu tres doux, devraitetre beauuuuuucoup plus portée car la coupe est parfaite!

- ma veste Eagle, que j'aime d'amour et que je mets au moins 1 fois par semaine !

Les Flops : 

- le top Grain de Couture : je l'aime beaucoup sur le mannequin, beaucoup moins sur moi ; trop large, les épaules tombent et le tissu n'est pas assez fluide pour rendre une coupe "loose"

- le plantain : ce Hit 2014 ne m'a pas réussi ; la première version est partie chez ma fille, la 2e chez ma belle soeur ; impossible de trouver la bonne taille, pour l'instant j'ai renoncé pour moi

- le cache coeur de V Pouzet : pourtant je suis assez fan de ses modèles, mais là je trouve le rendu assez moche et je ne l'ai quasiment pas porté

- un Melting Pot associant un jersey assez fluide avec un coton qui l'est moins et un passepoil entre les deux; sur le papier ca le fait, dans la vraie vie ça gondole ...

Conclusion pour 2015 : privilégier les coupes assez "loose", les jolis tissus assez fluides, doux, voire extensibles, et éviter aux maximum les manches 3/4. Les manches pour moi c'est long, ou bien court.

DSCF6426DSCF6456DSCF6860DSCF7071DSCF7084

DSCF7094DSCF7134DSCF7175DSCF7400DSCF7427

DSCF7512DSCF7517DSCF7585DSCF7685DSCF7942

P9070739P9130754PB091034PB101050PB161075

P9210802PA26097320140720_200810

 Les robes

Il y en a eu 5, je les mets toutes : une robe adaptée de celle présentée par Des étoiles et des pois, une Miss (Aime comme Marie) transformée en robe, une Viviane (RDC), une Confortable (MLM) et une Mon petit bazar (Aime comme Marie) ! Et je suis bien contente d'avoir allongé les manches de Viviane ou du Confortable !

20140720_20070720140722_122111DSCF6417P9300833PB011024

 Les bas

Des valeurs sures (Philadelphie de C'est Dimanche, Marche à suivre d'Aime comme Marie, Chardon de Deer and Doe) et des nouveautés (tuto mon petit Bazar, et la Rita de RDC) - toutes ont intégré sans souci ma garde robe, avec une mention spéciale à la jupe Rita qui gagne le titre de "jupe de l'été 2014"

DSCF6517DSCF6973DSCF7792P7310090"DSCF7956

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super sympa toutes ces jolies créas!!!!!!!!!!!!!!! Très joli blog! A bientôt!!!!
Répondre
C
Dis donc, mais tu as été trèèès productive toi aussi je trouve !! Bien plus que moi !! Et il y a vraiment de très belles pièces !! Bravo !!
Répondre
J
La couture de l'année 2014 "made by Ema family" selon moi est la robe revisitée des étoiles et des pois en jersey et liberty. Un grand bravo, surtout ne lâche rien, je peux t'aider à alléger tes armoires si tu veux :-) Bises
Répondre
H
Que de belles choses !<br /> <br /> J'ai hâte de voir tes réalisations 2015 !<br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt
Répondre
P
oups quel boulot.... je te souhaite plein de bonnes choses et une année tout aussi créative en 2015
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 560
Publicité