Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
18 janvier 2015

Je vais te faire un patron ....

lorsque les enfants sont petits, ils portent ce que vous leur choisissez (ou cousez) sans raler, forcément, ils sont trop petits. En gros, jusqu'à deux ans, profitez-en !

Après, il y a l'influence des "autres", de la mondialisation, la TV, tout ça, et dans la majorité des cas, ils (elles) aiment les hommes araignées, dinos (HK, Barbie) et autres ... Hélas, Marion ne sort pas du lot, et faut ruser du coup, à grand renfort de paillettes, rose, etc. !

Cela s'appelle l'art du compromis, et ça passe par l'écoute de leurs demandes (au risque de voir la chose cousue main reléguée au placard, et c'est assez désagréable, surtout si c'est au profit du truc le plus pich acheté chez Carrouf dans un moment de faiblesse).

Marion ayant compris que j'ai maintenant une oreille attentive à ses gouts vestimentaires, elle ne se prive pas de me faire part de ce qu'elle aimerait :

- "Oh j'aime bien ce tissu tout doux, tu me fais une robe avec ?" 

- " oui, ça peut se faire" (Et adieu le Confortable n°4 que j'avais prévu avec)

-"et j'aimerais bien une fleur dessus.."

- "une fleur?"

- "oui, je vais te faire un patron ...."

Ca c'est l'effet cousu main. Ma fille, ma chair, était très fan de ce programme (que je n'aurais loupé pour rien au monde). Depuis, elle "fait des patrons" ... et comme elle est persuadée que sa mère peut tout coudre (c'est gentil, mais c'est faux !), elle me demande tranquillement si je ne peux pas lui faire son patron entre son bain et les devoirs du grand ... voilà ... 

Donc voilà le patron :

20150111_122028

Et le résultat : Je suis partie d'un modèle Ottobre (Circus Horse, 4/2013) déjà réalisé cet automne (et l'année dernière, c'est un must chez nous ce modèle). Cette fois, en T.110 agrandie, en molleton très doux Mamzelle Fourmi, tandis que la fleur est réalisée avec des chutes de Liberty.

P1181231

20150111_131624

P1181232

P1181233

Les photos portées, sans rechigner dès lors qu'elle a le droit de faire l'andouille, elle ne s'en prive donc pas !

P1181235

 

P1181243

P1181238

P1181240

P1181241

P1181242

P1181246

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle super belle cette robette, bravo. Et les photos sont sympa. La mienne aussi a ses propres demandes...j'ai au moins 4 ou 5 déguisements en retard... mais bon c'est pas très utile les déguisements pour aller à l'école.
Répondre
N
C'est super de créer à deux. Le résultat est vraiment unique.
Répondre
F
Je suis trop fan! Faire la robe dessinée par sa fille je trouve ça trop beau!<br /> <br /> Va falloir que je me procure cet ottobre et que je le couse pour ma puce, j ai des tonnes de jersey a ecouler...je vais copier !!!
Répondre
P
effectivement ce travail à quatre mains est génial<br /> <br /> et ta puce a l'air tellement contente de porter sa robe, bravo
Répondre
N
La relève est assurée!! Cette robe est super sympa et doit être bien confortable
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 545
Publicité