Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
25 janvier 2015

Après Charlotte aux fraises ... Marthe aux myrtilles

On ne présente plus Marthe, le modèle de RdC qui a conquis toute la blogo cet hiver ... Géraldine a eu la bonne idée de sortir un modèle enfant, la mini-Marthe ... c'était début janvier, juste après le salon CSF, où comme fait exprès, j'avais craqué sur le tissu rose à lapins utilisé pour présenter le modèle, avec dans l'idée dans faire une tunique volantée à Marion sur le modèle Ottobre de la tunique hiboux ...

Le temps a passé, j'ai fait autre chose; une Marthe pour moi d'abord, histoire de tester le patron avant de me lancer dans la version enfant ( ... )

Cela m'a valu de gentils coms, dont un de Mapie me disant "tu sais qu'il existe une version mini" ! On échange, et dans la foulée elle me propose de participer à un SAL ... à l'initiative de Carmina Rouge Vif ... !

J'avais le concept du SAL en tête, pas la signification exacte ... vite, recherche Google. So it means "Stitch A Long", Cousons ensemble ! Cousons ensemble avec Mapie, Carmina, et plusieurs autres blogeuses de talent ? Voilà le genre de proposition qui met un peu les choquottes mais qui ne se refuse pas ! Le genre de proposition qui, après une journée bien fatiguante, te redonne la patate ! Et t'amène même à commander le patron, imprimer et découper et scotcher le patron, et découper tes tissus dans la foulée !

Alors parlons en des tissus ... j'étais toujours branchée sur mes lapins, mais faire le même modèle que sur le site manquait un peu d'originalité et de créativité ... et puis que diable, il faut garder sa personnalité, Céline Dion c'est Céline Dion, Cindy Sander c'est Cindy Sander... !

Donc je me retourne vers la destinataire de la cousette pour lui faire choisir 1) le modèle (ce sera une robe) 2) le tissu parmi un lot tout juste reçu de chez Papi-Tissus. Je sais, ça fait beaucoup de nouveaux tissus ici mais c'est quand même pas de ma faute si le salon Creativa tombe en même temps que les soldes ! Bref, parmi ces quelques tissus, elle choisit à ma grande surprise un tissu "Myrtilles", dont j'avais commandé 50 cm pour faire une jupe mais dont j'ai reçu 1m50 (est ce que j'ai rippé au moment de la commande, ou est ce que Papi a mal lu ?). Toujours est il que c'était possible de faire la robe avec ce tissu un poil chargé mais bon, lui ayant posé la question je me voyais mal faire marche arrière ...

Sur les conseils de Mapie, j'ai taillé un 6 ans. Alors voilà, le résultat, qui me plait finalement bien que, je persiste, un poil chargé ...

P1241259

J'ai inséré un passepoil argenté (tant qu'à faire) et un charm étoile, cadeau de Mamzelle Fourmi sur lequel Marion zieutait depuis un moment ... je suis pas peu fière de mes fronces, que je fais depuis peu avec 2 rangées de points très espacés sur les conseils de Murielle. Avant, par flemme, je n'en faisais qu'1 et c'était clairement moins facile et moins joli.

P1241260

biais en tissu à pois (toto) tout aussi flashy que le reste ...

P1241261

P1241262

Et j'ai remplacé, comme sur la mienne, la FE par une fente avec bride ruban. 

P1241263

L'avantage de prendre conseil auprès de l'intéressée, c'est qu'elle est tout de suite partante pour porter la robe et faire les photos !

P1241264

P1241265

En action !

P1241278P1241285

P1241272P1241275

et dans la vraie vie maintenant, devant sa collec de Play Mais et après avoir rajouté quelques couches parce que même avec du soleil, ça caille encore ce matin .. !

P1241295

P1241297 

Allez, je file voir les versions des autres participantes !

Mapie - Carmina Rouge vif - L'autruche tatouée - Abricookie - Au fil du canal - la Maitresse en maillot de bain - Anis Bee

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super cette mini Marthe bien fruitée, tu sais à 15 ans elle choisira un autre tissu.....<br /> <br /> alors autant en profiter<br /> <br /> (j'ai 3 mini marthe qui m'attendent ici...)
Répondre
S
Ca rend super bien avec ce tissu ! T'as bien fait d'oser, j'adore le résultat !
Répondre
L
Quelle jolie petite Marthe! Ce tissu plein de myrtilles est une vrai merveille. Ca me donne des envies d'été!!! Je suis fan du détail avec l'étoile!
Répondre
A
J'adooooooooooooooore!<br /> <br /> Je n'aurais pas osé acheter le tissu (encore que...) mais je trouve qu'il est super craquant sur ta puce. Merci pour ton commentaire et le compliment sur mon blog. Je te le retourne et je pense que si canalblog se décide à m'envoyer ta newsletter (ce qui n'est pas gagné parce qu'il me désabonne automatiquement de mes news depuis un moment alors que j'ai un compte canalblog... bref!) je suivrai avec intérêt tes aventures... (et doublement en tant que maman d'une moyenne préma (7 semaines d'avance) qui s'est elle aussi bien rattrapée!!!!
Répondre
C
Je la trouve terrrrrible! Ca fait une petite robe trop fashion.
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 590
Publicité