Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
28 janvier 2015

Un peu de douceur ...

avec ce début d'année difficile, envie de chaleur et de douceur ...

Je suis revenue vers un modèle dont j'avais fait une version "tunique" légère qui m'avait à moitié convaincue (patte de boutonnage ratée, tissu trop transparent pour le porter au boulot). Volte-face car ma cop Murielle en a fait il y a quelques temps une version automnale superbe ...  : le Moelleux, de Aime comme Marie.

Contrairement à Murielle, je suis restée sur les manches originales du modèle ... mais pour donner tout son sens au patron, j'ai taillé dans mes restes de molleton hypra-doux, squatté par Marion pour SA robe à fleur. C'est rentré ricrac, mais c'est rentré. Associé à des chutes de liberty au nom inconnu, celui avec des zozios (acheté chez Tissus Anglais au salon Creativa de l'an dernier) ... et du passepoil doré, parce que je le vaux bien !

Et pour une fois, j'ai respecté les marges de couture ... ça n'a l'air de rien dit comme ça mais pour moi, c'est un challenge ... je découpe toujours les marges de couture à la bonne dimension en bonne élève que je suis, mais ensuite, blocage mental, côté rebelle, je couds toujours avec une marge égale à la largeur de mon pied de biche c'est à dire 0.75 cm. Et après, je m'étonne que ce soit trop large ...

Donc ce coup-ci, j'ai taillé un M comme d'hab, mais j'ai respecté les marges à la découpe et à la couture  et ô miracle ! Tout tombe pile-poil ! Bon, conclusion de l'affaire, il va peut être falloir que je fasse ma bonne élève du début à la fin dorénavant.

P1251299

P1251301

A la place de la parementure, comme souvent maintenant, j'ai posé un biais avec la technique proposée par Géraldine sur le patron de la Marthe ... ça évite que la parementure ne rebique, et ça fait plus propre (à moins de ne poser un biais au bord de la parementure mais je n'arrive pas à m'y résoudre)

P1251300

Et les photos portées, qui s'améliorent peu à peu ... vous noterez la sangle enroulée autour du bras pour éviter qu'elle ne pendouille sur la photo !

P1251303

P1251305

 

P1251306

P1251309

P1251310

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très très bonne élève....<br /> <br /> ton moelleux est divin et doit te réjouir à fond
Répondre
S
Comme c'est joli !! Ce bleu, ce Liberty et cette petite touche de doré, absolument tout ce que j'aime !!
Répondre
F
Très réussi bravo!!
Répondre
M
très joli top classe et douillet!
Répondre
S
Très réussi ce modèle !
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 560
Publicité