Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
4 mars 2015

Couture pour "djeun"

ProductImage_magazinema_aprFR

le dernier Maison Victor est une mine, et on y trouve des pépites.... J'ai repéré un ersatz de Donnez moi un Aime pour moi, une robe fleurie trés "a l'heure du thé" pour Marion et ... un pantalon de jogging pour djeun, à mi-chemin entre jean et survet, avec des poches (pour le portable), et resserré en bas... Je montre ça à mon ado de fils pendant le petit café dominical, sur le coup des 13h ...et il me répond "trop bien, tu peux me le faire pour ce soir?"

Devant cette belle confiance aveugle, je range l'Indecise en crepe que j'avais commencé à couper, et après avoir aidé le-dit ado pour la révision de l´espagnol et du contrôle commun de maths, je m'attaque à la chose (besoin de détente après les révisions, je suis sure que certaines me comprendront!)

le tissu est un jersey de laine trouvé à Creativa, que je me réservais pour une (2e) veste Eagle mais que l'interessé a décrété être "très bien et pile à la bonne couleur". Sens du sacrifice!

Et bien que dire de ce patron si ce n'est qu'en 1h30 c'était bouclé, pour un résultat validé sans réserve par mon ado et porté dès le lendemain pour aller, en trott (donc aisance assurée) au collège ! J'ai fait la taille 164, sans les marges de couture en largeur. Et il s'agit du modèle "enfant", auquel j'ai juste rajouté les bracelets de cheville du modèle "adulte" pour un effet resserré "in-dis-pen-sa-ble".

Du coup, ma grande fille m'a rappelé qu'elle m'avait demandé un sweat (basique et tout noir, comme c'est excitant !). Ce sera donc le prochain projet ... j'hésite entre le sweat Monceau et le modèle de sweat avec empiècements cuir tiré du Maison Victor (encore!) d'il y a quelques mois ...

 Je vous épargne les photos sur cintre, sur lequel le pantalon ne ressemble à rien (en plus allez photographier du presque noir!) Porté, il a quand même une autre allure, une autre tenue que diable !!! :-) :-) Allez, c'est parti pour les photos de BG (Beau Gosse)!

20150303_073812

20150303_073823

20150303_073835

Il intériorise beaucoup mais en fait, il est ravi que sa mère le prenne en photo pour son "blog de couture"!

La poche pour le portable (fondamental, la base)

20150303_073846

allez, une petite derniére avant d'aller montrer son pantalon de djeun aux copain(ines)!

20150303_073859

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Du beau boulot dis donc ! C'est pareil ici il faut penser à la poche pour le portable sinon c'est le drame !!!
Répondre
J
Je confirme BG !
Répondre
P
J'aime beaucoup le pantalon, mais en future cougar que je suis, je peux te dire que ton fils il est pas mal du tout (ouais il est canon quoi!!!!)
Répondre
M
la classe !! il est beau ton garçon, on voit pas souvent sa tronche il me semble ?
Répondre
P
oui il est super ce pantalon<br /> <br /> et si j'ai bien compris la réalisation n'est pas trop compliquée, bravo<br /> <br /> mais ici ça manque d'homme djeun'.....<br /> <br /> (pour le reste j'ai bien repéré 2 ou 3 modèles à faire...)
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 590
Publicité