Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
18 mars 2015

Le noir, c'est classe

c'est ce que l'on nous répete depuis notre plus jeune age dans tous les magazines féminins... Et aussi, ca amincit.... Et ca va avec tout! Bref, passés 15 ans, on a tendance à porter du noir... Beaucoup de noir... 

Je n'échappe pas à la tendance, avec au moins un vêtement noir chaque jour... du coup, quand j'ai dû faire un choix sur le tissu approprié au patron l'Indécise de MLM patrons, après avoir longtemps hésité, je suis partie sur du noir. Et comme j'avais flashé sur la version en crepe marine de Smichkine, sur du crepe noir (tissus.net).

ben mes ami(e)s, croyez moi, si j'aime beaucoup le resultat, j'en ai bavé et pas mal de noms d'oiseaux ont fusé... (Avec Marion qui me faisait bien remarquer que "tu as dit un gros mot là").

Parce que le crepe ca glisse.... Et pas qu'un peu... Tu le poses sur la table, il tombe. Tu le plies, il se deplie...

Parce que j'ai eu l'idée d'associer le crepe avec du simili-couir  pour la patte de boutonnage ... en théorie, ça le fait bien et j'etais trop fière de mon idee, mais le simili-couir, ca se plie pas bien non plus. Alors dans la réalité, sur du crepe qui glisse déja, la patte de boutonnage n'a pas été une partie de plaisir, surtout que j'avais oublié de la plier en deux avant de la coudre...

Parce que découdre du fil noir sur du crepe noir, sans lumière naturelle, et avec une vue de plus de 40 ans, ben c'est pas simple.... le dieu de la couture devait quand même être avec moi, je n'ai pas troué mon crepe mais c'est un miracle...

heureusement, une fulgurence, j'etais partie sur le modele de base, sans poignet et sans col... En taille 38, emmanchures un poil échancrées sur les conseils de Murielle. Donc après quelques jurons pas très classes, j'ai fini par en venir à bout, et maintenant je peux porter ma blouse so chic! Pour un petit coté girly inside, j'ai fini le col avec un biais rose FDS!

P3151417

P3151419

avec un jean un peu loose et des baskets de djeune, histoire de casser le coté chic...

P3151435

P3151437

ou en assumant le côté chicos, facon Christine and the Queens (message spécial pour Cecile et mon frérot: j'adore le CD !)

P3151426

P3151422

allez, on se lache sur le Dance Floor histoire de faire se gausser les enfants et ça n'a pas loupé ... ! Il parait que c'est pas demain que la reine Christine sera détronée par ma choré !

P3151423

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C est certainement pas moi qui vais te contredire sur le noir ( c est la pièce maîtresse chez moi ! Je le répète assez souvent sur mon blog ! Lol)<br /> <br /> Très très belle version !
Répondre
F
trop belle!
Répondre
L
Tu as bien fait de vaincre le crêpe, ton indécise est subliiiiiiiiiiiiiiiiime. Même portée avec un jean, elle est très bien.
Répondre
M
C'est vrai, c'est stylé ! Parole d'une autre fan de Christine!
Répondre
P
carrément chicos, elle te va très bien<br /> <br /> et bravo pour l'avoir finie
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 564
Publicité