Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
22 mars 2015

Carnaval printanier

Cette année, pour le Carnaval, la maitresse de Marion a orienté le thème des déguisements : le Printemps ! 

Ma première réaction a été un "Bravo Aude (c'est le petit nom de la maitresse) ça va nous changer des carnavals où 10 cendrillons cotoient autant de spidermen !

Ma 2e réaction, quand je lus la liste des déguisements "conseillés" fut plus mitigée : papillon, insecte, hibou (tout-doux), fleur, arbre, jardinier ... bon ben c'était pas gagné n'ayant rien de tout ça en stock et pas trop le temps de courir les magasins  ... et les déguisements, comme les accessoires, on ne peut pas dire que ce soit ce qui me fasse le plus kiffer en couture.

Mais bon, après une petite recherche orientée sur Internet, notre choix s'est porté (pas du tout orienté) vers la "fleur", avec la proposition suivante faite à ma fille: "tu mets un jean et un tich verts, ça fera la tige, et je te fais un collier en fleur" ... l'ensemble ayant été jugé un peu simple, j'ai appuyé sur le bouton magique "... et on te maquillera!" 

Tope-là !

P3221482

Et v'là le travail, en 20 min c'était réglé ! Bon ça fait un peu cocker mais ce qui m'a sauvé, hormis le maquillage fort léger que vous verrez ensuite, c'est que la maitresse Aude avait eu la m-ê-m-e idée ... Marion était donc déguisée comme la maitresse, au milieu de 15 jardiniers (tous les garçons), pas mal de papillons, et une reine des neiges dont les parents ont dû oublier d'ouvrir le cahier de liaison !!

Ptite photo avant de partir, avec le blouson parce qu'il faisait pas chaud ...

20150318_084728

 

Et avec une belle perspective sur le petit trou du ... de notre chat dont j'ai vainement tenté de prendre le côté face !

20150318_084731

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ahah! qd tu mavais parlé du déguisement fleur, je mimagineais la cagoule avec des pétales qui entourent le visage :D c'est bien comme ça ! et elle est particulièrement belle sur ces photos ta Marion !
Répondre
P
super idée ce collier fleur
Répondre
L
C'est sûr que les déguisements, c'est pas vraiment le pied à coudre. Mais tu t'en es super bien sortie. En plus les enfants ont toujours des idées pour réutiliser d'anciens déguisements (ta collerette pourra aussi faire collerette de fée ou de princesse pour une autre occasion).
Répondre
F
Comme la maîtresse, elle devait être trop fière!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 579
Publicité