Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
13 juillet 2015

Normcore-based Lucie

Avant dans Top/Master chef, ils "revisitaient" les basiques... aujourd'hui ils les "déstructurent" mais l'idée reste la même : on part d'une bonne base et on se l'approprie !

En couture, le concept marche aussi ! Le basique qui nous intéresse ici : la robe Lucie de République du Chiffon, une robe à bretelles, des passepoils dans les bretelles (c'est le plus de la robe, assez simple par ailleurs), un décolleté assez profond dans le dos, et une jupe (très) froncée... une robe qui était dans ma TDL, ainsi que dans celle de Murielle qui a dégainé avant moi et m'a alertée sur le côté Parachute Marthisant de la robe ...

Il se trouve que j'avais envisagé de la mettre au boulot, et une robette (très) froncée, s'envolant les jours de mistral, ça allait commencer à faire jaser après avoir déambulé en jupe transparente. J'ai donc choisi de "déstructurer" la Lucie pour la rendre boulot-compatible, en gardant ce qui m'avait le plus plu (le haut avec bretelles passepoilées - taille 36/38), et en copiant à partir de mi-buste le bas de ma robe marin (Coudre c'est facile). 

Le tout en chambray gris (tissus Papi), le haut étant doublé avec un reste de liberty (Creativa 2014, Tissus anglais), et du passepoil brillant pour égayer tout ça ...

P7121818

... parce que l'ensemble fait quand même assez monacal ... 

P7121796  P7121798

P7121797

aujourd'hui, on dit Normcore et ça fait plus tendance, mais ca reste assez proche de la robe de bure même ceinturée !

P7121799

Malgré la petite touche bling-bling sur les épaules, voilà une robe qui devrait me permettre de rétablir ma réputation après le coup de la jupe transparente !

P7121800

P7121801

P7121804

P7121816

C'est pas tout ça, plus que 2 semaines avant les vacances !

Et là, après quelques balades en montagne, direction la Corse, sun, beach et mojitos ...

Il va me falloir quelques robes beaucoup moins monacales ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
n'ayant pas encore trouvé de dentiste et étant mon propre médecin je ne connaissais pas le terme normcore.... Bon heureusement j'ai rdv chez le coiffeur la semaine prochaine, je devrais pouvoir rattraper tout mon retard sur les dernières tendances et info pipoles. J'aime beaucoup la simplicité de cette robe, et elle te va à merveille.
Répondre
T
Moi j'aime beaucoup ! Avec la ceinture ça le fait carrément !
Répondre
L
C'est vrai que sur mannequin, ça parait strict et ample; mais porté avec une ceinture pas du tout. Surtout avec le détail du passepoil et le décolleté du dos. J'ai hâte de découvrir ta collection Corsica Holidays!
Répondre
P
heureusement que tu es là pour m’affranchir .... normcore rien que ça!!!<br /> <br /> elle te va bien et après tes chassés croisés avec les fenêtres tu peux circuler aisément...<br /> <br /> bravo
Répondre
L
C'est certes sobre, mais elle est sympa comme tout cette robe, belle adaptation , avec la ceinture ça te va nickel. Réputation sauvée ! :D
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 590
Publicité