Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
17 juillet 2015

Maeva en bonne compagnie

Ayant remarqué que le premier jour de chacun des grands WE de mai, comme fait exprès, il pleuvait, nous avons programmé un après midi couture avec ma copine Murielle. C'est vous dire que cette réalisation couture date un peu, aujourd'hui on aimerait bien un peu de pluie, ça ferait du bien à la terre, tout ça... mais bon, le temps de prendre nos photos, puis de les poster, puis d'écrire l'article, on a peu tardé, ce qui explique le port du pantalon complètement banni depuis plusieurs semaines sous 35° minimum !

Au programme de ce WE lointain et pluvieux : un modèle que nous avions en projet depuis plusieurs mois et que nous avions reporté, une envie en faisant descendre une autre dans la TDL ! Pour tout vous dire, le salon CSF c'était en novembre (avant l'affaire "Aime comme Marie") et j'y avais fait l'acquisition du tissu Ananas que je voyais déjà en Maeva ... à l'époque, je la voyais bien avec des manches plus longues ma Maeva .... entre temps, le soleil est arrivé entre deux averses et donc j'ai pu partir sur le modèle originel ! Finalement, entre le tissu et le post, c'est bien la preuve que patience et longueur de temps font plus que  .... (on va voir si vous connaissez vos classiques, la réponse à la fin !)

P5101579

Après m'être un peu documentée, il s'est avéré que ce modèle taillait petit au niveau des emmanchures (l'intérêt d'arriver après la bataille, ce n'est pas Amélie qui me contredira, elle avait fait un post sympa là-dessus !) : je les ai donc creusées de 2 cm (sans pour autant modifier les manches), sur la base d'un 38/40 (en fait d'un 40 car mon carré test était trop petit donc avec le bon carré test, ça doit correspondre à un 38; je vois les puristes hurler mais bon, j'avais pas envie de tout réimprimer)

Pour le reste rien à dire, zéro problème rencontré, tout s'est bien emboité, et ce malgré un papottage continu avec ma copine - le plus pénible, ça a été de coudre les boutons (cadeau Mamzelle Fourmi, il y en a 8, et j'ai horreur de coudre des boutons ...)

P5101580

P5101581

Je dois dire que je suis assez fan de ce tissu (de morue!), il aurait été dommage qu'il reste au placard quand même !

P5101582

Et dans ce faux 40 (ou vrai 38), avec les emmanchures creusées (c'était bien nécessaire), ma Maeva est pile-poil à la bonne taille, mais il n'aurait pas fallu moins ! Après je ne suis pas immense (1m65) et je conseille donc aux "grandes" de rajouter quelques cms sur la basque ...

20150610_081151_resized 

20150610_081207_resized

 

20150610_081226_resized

Allez, c'est cadeau histoire de l'avoir bien en tête, un extrait choisi des "ananas de la belle nana"

(la fin fait plus 3e mi-temps, je vous l'ai épargnée, et puis il faut savoir rester un peu classe) :

A Caracas, au marché de la place
Les ananas de la belle nana
Sont aussi beaux de profil que de face
Et croyez-moi on vient de loin les voir

**************

Et pour relever le niveau culturel de ce post, la réponse à la question tout là haut :

"patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", Le lion et le rat, Jean de la Fontaine !

Sur ce, amis de la poésie, je vous conseille d'aller voir la sublime version de Murielle et je vous souhaite de très bonnes vacances parceque moi c'est pour ce soireuhhhhhhh! (dans ma tête c'est moonwalk et une ptite pirouette tellement je les attendais celles-là !)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah je les adore ces ananas, en plus ils brillent ! Dommage que ce soit ACM, du coup je suis bloquée psychologiquement...<br /> <br /> Tu en as fait quelque chose de trop joli en tout cas et ça te va à ravir ! Bonnes vacances :)
Répondre
L
elle est trop belle ! jolies finitions ..........comme tout ce que j'ai vu chez toi
Répondre
L
Ouille, ouille, ouille...il faut que je revoie mes classiques...<br /> <br /> <br /> <br /> Très sympa ce tissu. Comme toi, j'ai des ananas en stock. J'ai bien hésité avant de les commander mais j'ai finalement craqué tellement j'aimais le motif...<br /> <br /> Et en voyant les photos, on ne dirait pas que ton carré test était trop petit. Cette Maeva te va comme un gant. Et si vraiment tu tiens à porter un pantalon en plein été et une blouse à petites manches, viens passer tes vacances en Normandie...tu seras comblée...et tu pourras même t'arrêter chez Toto Rouen. Hi Hi Hi!
Répondre
J
Avec ta Maeva, on dirait qu'elle a été écrite pour toi cette chanson! L'ananas te va bien. Bisous, profite bien et vivement la prochaine fois...
Répondre
B
Bon, outre le tissu (il est beau mais c'est ACM :P) elle te va SUPER bien!! Tu m'as fait trop rire j'ai l'impression que tu parles de moi avec tes carrés tests "offf, ouais, bon ça va le faire!" XD
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 560
Publicité