Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
21 juillet 2015

C'est la quille !

A y eeeeeest ! J'y suis, vacances j'oublie tout, plus rien à faire du tout (enfin presque ...) !

Et comme tout bon prof qui se respecte, je me dois d'endosser mon habit de vacancière ... un peu à la façon de celui-ci, personnage des BD de Fabrice Erre, qui fera se bidonner tout prof normalement constitué sur son blog. Par ailleurs, un excellent prof d'histoire-géo, qui a réussi à faire aimer l'histoire à ma grande fille ("bien la fille de sa mère celle-là ...") !

EBM198

Bon, si dans l'année j'essaie de garder un minimum de tenue (sauf quand je mets, à l'insu de mon plein gré, des décolletés plongeants ou des jupes transparentes), pendant les vacances c'est lachage, cocotiers et tenues olé olé - mais toujours avec classe et la pleine conscience de mon age, pas de faute de gout, jamais jamais, c'est pas comme si je venais d'acheter un bandeau rose flashy et son frère jumeau rose flashy ethnique "parce qu'ils étaient en solde"...

Bref, histoire de bien attaquer les vacances, j'ai cousu sur les conseils très avisés de ma sewing cop un short Chataigne dans un tissu qui pique les yeux ! Le short Chataigne, je suis le genre de fille qui, quand il est sorti, a dit : "ouais, bof, sans plus....". Un peu comme mon "mairi", visionnaire de la haute technologie, qui avait prédit il y a 20 ans que "le mail ca marchera jamais"... L'important, pour sauver la face, étant de savoir reconnaitre ses erreurs, 1 an 1/2 plus tard, j'ai enfin accepté l'offre de Murielle de me prêter le patron du Chataigne ... et bien m'en a pris !!

Comme n'importe quel patron Deer & Doe, il est bien pensé, et tout s'assemble nickel, même la ceinture en pointe sur le devant. Par contre, zéro respect des raccords faute de tissu, mais en vacances, il faut savoir relacher la pression donc on va dire que je m'en tamponne le coquillard ...

P7211819

 C'est un modèle à poches, pratiques les poches pour mettre les paquerettes, coquillages, et autres merveilles que m'offre ma petite dernière lorsqu'elle ne sait plus quoi en faire !

P7211820

 Comme j'étais un peu juste au niveau du tissu qui pique (un wax de chez Tissu papi, soldes), j'ai doublé poches et ceinture avec une batiste marine de chez Toto

P7211821

 Et comme on se dit tout, j'ai bien galéré pour la pose de la FE : déjà, je me suis mise en tête de coudre mon short un dimanche, donc impossible d'attendre le lundi pour aller acheter une FE assortie (i.e. à la bonne couleur et à la bonne longueur) - je devais coudre mon Chataigne, c'était juste vital pour l'étrenner mon premier jour de vacances. Je me suis donc rabattue sur une FE grise et beaucoup trop longue, à qui j'ai sauvagement enlevé une 20aine de cms. Pour la pose, c'était bien parti en haut (invisible donc), et je me suis carrément loupée en bas. Pour rattraper (grossièrement) le coup, j'ai surpiqué le tissu à l'extérieur. A moins de venir se coller le nez à ma hanche, ce qui n'arrive pas tous les jours, ça passe... 

P7211822

 J'ai taillé le short en T.36, mais j'ai pris des marges de couture plus petites (environ 0.75-1 cm) que celles préconisées (1.5 cm). Du coup, on dira que c'est un 36/38 hein Yaya !

Et niveau confort me direz vous ? Deer & Doe est une marque connue pour être très bien pensée, mais pour tailler plutôt pour les rondes, même si Eleonore propose sur le blog de la marque moults conseils pour adapter le patron à toutes les morphologies. Moyennant ces quelques ajustements, j'ai pu adapter les hauts à ma platitude, comme la Datura ou l'Aubépine. Par contre, la Sureau reste le grand échec de ma vie de couturière ...

Pour les bas, en revanche, grâce à un popotin bien présent, pas besoin d'adaptation. Ni pour la Chardon, ni pour ce Chataigne. Et là chapeau, rien à redire, 20/20 pour Eleonore ! 

Tout d'abord la ceinture en pointe, qui s'adapte parfaitement au petit ventrou, avant comme après le repas ....

P7211836

 Le dos, parfaitement ajusté mais sans te rentrer dans les fesses ce qui évite ce geste extrêmement gracieux où tu retires l'ensemble de ton anatomie ...

P7211837

 Et enfin, et c'est là qu'elle est forte Eleonore, pas de creux à la taille, tout s'ajuste parfaitement ! Vous en profiterez pour noter les revers, entièrement cousu à la main à points invisibles (oui, vous avez bien lu mais je vous rappelle que je suis en vacances des fois que vous l'auriez oublié) 

P7211838

 Inutile de vous dire qu'il aura sa place acquise d'office dans la valise celui-là ! 

P7211829

P7211831 

Et là, histoire de mettre un peu de vie dans ce billet, je fais semblant de m'intéresser à la vigne ... !

P7211832 

Allez, à très bientôt car je ne pars pas tout de suite donc si le thermomètre conscent à descendre un peu, je vais essayer de rayer d'autres lignes sur ma TDL!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Haut en couleur!<br /> <br /> Tu devrais être en vacances tout le temps pour péter le couleurs à chaque moment.<br /> <br /> Il est top ce short. Je crois que je vais tenter une version molleton un de ces jours.<br /> <br /> Je disais déjà ça l'été dernier....
Répondre
C
Qu'est-ce qu'il est beau ce short !!!
Répondre
C
Magnifique ! Ce tissu est top ! Tu m'épates, tu m'épates, tu m'épates !
Répondre
F
Terrible!!!!!!<br /> <br /> J adore les fe invisibles surpiquées! Un jour peut être que j arriverai à me lancer dans me petite pile deer and doe...
Répondre
P
aujourd'hui j'ai vu ton sublime châtaigne et une splendide centaurée et comme j'ai 2 heures à tirer dans mon bureau exposé plein sud (environ 40° volets fermés.....) je crois que je vais aller faire un petit tour chez Deer and Doe. Voilà c'est dit..... Bonnes vacances!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 545
Publicité