Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
30 juillet 2015

Tata zinzin

Je ne peux pas m'empêcher de coudre des trucs à mes nièces à chaque fois que je les vois, pas si souvent que ça avec 800 km de distance entre nous ! Alors qu'elles sont venues passer une semaine à la maison, j'ai fait pour Juliette le même combishort Facétieur (HLW) qu'à Marion (réalisé en 6 ans pour Juliette 7 ans, assez menue, finalement plus menue que ma petite nageuse d'allemagne de l'est !)

P7241860

En chutes de jersey Butinette, donc ne cherchez pas les raccords, il n'y en a pas : pour atténuer cette faute couturesque que n'aurait pas laissé passer Julien Scavini, j'ai cousu un biais à plat sur le devant. Cela m'a permis de zapper le volant, que je n'avais pas trop aimé sur la V1 (et qu'en plus, il faut repasser à chaque lavage !) - par contre, j'ai décoré la bande verticale avec des boutons carottes ...

P7241861

Les bordures des poches et la ceinture sont réalisées dans le même biais.

P7241862

Les ourlets (rapportés) des jambes sont en biais d'après un coton (Toto), le même que celui utilisé pour les liens du haut.

P7241863

En action, avec sa cousine qui avait également mis sa combi pour être raccord !  Devinette : laquelle des deux vit au Nord de Valence ??

20150729_150842

20150729_152049

20150729_173256

20150729_173315

Pour la grande Zoé, au collège l'an prochain, le cahier des charges était plus précis : une robe bleue, serrée en haut et plus lache en bas. J'ai improvisé un modèle pour le haut (en chutes de jersey canard FDS, déjà utilisé pour un Tich-hibou ou une robe Aubépine) d'après une ancienne robe d'Emma en 10 ans, fermé encolure et emmanchures par un biais argenté et réalisé la jupe à partir d'une bande froncée en liberty -chéri- (Tissu anglais, Creativa Montpellier)

P7241864

P7241865 

Et portée par la princesse :

20150729_124456

20150729_124502

20150729_124515

Et ces tenues, entièrement réalisées avec des tenues du stock, me permettent de participer à l'opération déstockage de Mathilde pour ce mois ci ! A très vite pour le rendu des copies chez Filante ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adore les ptites combishorts! et la robe bleu de la grande est très sympa aussi.
Répondre
J
Super belles les 2 cousines en combishort.<br /> <br /> Je m'insurge sur la comparaison des bronzages! Je pense que les parents de cette jeune demoiselle ne la sortent pas assez. C'est la seule explication plausible à mon sens!<br /> <br /> Je fonds complètement sur la robe de la grande. Elle est magnifique avec ce liberty.
Répondre
S
Toi aussi tu as cousu pour tes nièces récemment ? ;) Tu es une tata d'enfer en tout cas ! La combi est déjà géniale mais alors la robe jersey-Liberty est une merveille ! Toi qui m'en avais parlé au moment de ma mini Marthe, je vois que finalement tu l'as généreusement "sacrifié" pour le bonheur de ta nièce ;)
Répondre
C
T'as bien bossé Tata !!!
Répondre
B
Trop belles ces cousettes! J'aime mieux le combi sans le volant aussi :) Et le liberty plumes de paon... Quelle merveille! oO
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 579
Publicité