Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
29 août 2015

L'histoire du tigre qui était devenu lapin

Non, ce n'est pas le titre d'une fable de La Fontaine, mais l'histoire d'un sweat destiné à Marion ...

Cette dernière n'aime pas les polaires car elle trouve que "ça fait bébé" (elle rentre au CP quand même, donc faudrait voir à pas la prendre pour un bébé....).

En fait, comme elle ne voit jamais ni son frère ni sa soeur avec une polaire, elle en déduit que quand on est grand (attention, j'ai dit grand, pas vieux comme son père et sa mère qui eux, c'est bien connu, se balladent en crocs et avec des sacs sur le dos), quand on est grand donc, on ne met pas de polaire.

Mlle souhaitait ainsi que je lui fasse un sweat chaud, inspiré de celui de son frère, avec une capuche et noir (les grands portent des sweats noirs à capuche dans son esprit). Et dessus, un "tigre doré" de chez "au comptoir crea-tif" qu'elle avait repéré dans mes flexs, pour les mêmes raisons. Celui-ci, mais en doré !

deco--tete-de-tigre-flocage-flex-thermo-780019-tete-de-tigre-f677b_570x0

Je suis partie du modele Ottobre suivant (4/2014), auquel j'ai ajouté une capuche :

5

Pour le corps du sweat, j'ai pioché dans le stock en utilisant jusqu'à la dernière goutte le sweat Vêtements marins déjà utilisé pour mon sweat Viviane et le sweat Maison Victor (noir) de ma grande.

20150814_082005

Un tout petit coupon offert par mamie J, reste d'une robe qu'elle s'était faite, a permis de doubler la capuche. Un coupon très coloré, style jungle-graou, qui allait TB avec le tigre doré !

20150814_083836

Et comme je n'en avais pas assez, pour doubler les poches, un reste de jersey rose fushia.

20150814_131750

 La couture, en taille 122 pour que ça dure un peu, s'est très bien passée, merci ! Même si j'ai dû relire a minima 3 fois et à voix haute (oui ça m'aide...) les explications pour comprendre le montage des poches !

La chose finie ou presque, la miss essaie son sweat, qui n'est pas encore sublimé par le tigre doré et sur ce nous partons faire un peu d'accrobranche !

ENTRACTE ACCROBRANCHE -sans le sweat même si elle l'a tenté, il devait faire un petit 35°C orageux ...-

20150810_170208    20150810_191833

En revenant, à 20h passées, comme une urgence : il FALLAIT absolument poser ce flex tigre doré ... je me souvenais grosso modo des indications : fer pas trop chaud (température moyenne pour moi car quand elle est trop faible, cela a du mal à coller), papier cuisson entre le flex et le fer, on applique 15 s minimum et ... tadammmm...

... un vieux tigre bien frippé, plus Amanda Lear que seigneur de la jungle, moitié collé sur le sweat, moitié gondolé genre irréccupérable ... je le sais, car ça m'arrive une fois sur 2 quand je tente de poser un flex.

J'en appelle donc à votre expérience : quel est le modus operandi pour que ça fonctionne !! ?? Parce que là, j'étais un peu dégoutée sur mon canapé, le flex frippé dans une main, le sweat avec des traces de colle plein le devant dans l'autre ...

 20150811_184434

Il fallait trouver une solution, après avoir un peu cogité, j'ai découpé un lapin sur un jersey imprimé utilisé pour la robe de ma nièce Zoé, que j'ai appliqué à points zig-zag sur un carré en molleton noir (le même que le sweat) destiné à cacher les traces de colle. J'ai posé le carré avec le même point de recouvrement (à la MAC) que celui utilisé pour fixer les poignets et la capuche.

20150814_083855  20150814_132437

Voilà donc l'histoire du tigre devenu lapin ... et du sweat qui a été officiellement étrenné sur le ferry vers la Corse !

20150814_083528   20150814_083724

20150814_083733

Un sweat qui se prête bien aux acrobaties ...

20150814_131214 

Et hop, la capuche si petit coup de vent ou d'embruns marins !

20150814_131454

Un sweat pratique pour la sieste après un réveil à 2h du mat !

20150814_131948

20150814_132351

Et grace à cette transformation tigre > lapin, je participe à l'opération déstockage de Mathilde !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Holala, quelle calamité ce flex. Je n'en ai jamais posé; ça ne m'encourage pas.<br /> <br /> En tout cas tu t'en es super bien sortie. Et ce lapin est vraiment charmant.
Répondre
P
et la morale de la fable.... c'est un bien joli sweat qui n'a rien a envier à ceux des ados!<br /> <br /> je flexe pas beaucoup.... donc pas de conseil mais tu as su rattraper le coup!
Répondre
C
il est très joli ce sweat !!
Répondre
L
elle a bien raison ta puce de préférer le sweat customisé à la quetshua...Je galère aussi beaucoup avec les thermocollants, j'ai eu une réussite avec ma kokeshi en strass qui a subi un nombre incalculable de lavages et plein de ratés avec le double thermocollant qui lâche à la première machine.T'as fait pire que moi la corse pour la rentrée? pour les révisions de bac c'est moyen je confirme....
Répondre
F
J adore ce sweat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 564
Publicité