Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
4 octobre 2015

Lexi-dress en duo avec Véro

Parmi les blogs sur lesquels j'ai toujours beaucoup de plaisir à aller me balader, sur lesquels je suis sure de faire "OHHHH!!", "AHHH!!", "Bon sang mais c'est bien sur!", "Mais d'où vient cette tuerie de tissu?", (bon vous avez saisi l'esprit), il y a celui de Véro ...!

Alors j'ai tenté, je lui ai proposé une petite couture en duo ... qu'elle a tout de suite accepté (danse de la joie, un peu de pression aussi parce que chez Véro, il y a du "level" !).

Pour les patrons, on a d'abord pensé partir sur un modèle Maison Victor puis elle m'a proposé un patron de la nouvelle collection de Named Patterns. Je ne connaissais pas, clic clic, j'ai tout de suite craqué sur le modèle Lexi, une robe et un top pour le même prix !

A un mois du mariage de mon (plus jeune) cousin, à Lyon mi-octobre, c'était le modèle idéal !

Simple, élégant, sans faire piche (c'est que l'on risque de faire partie des plus vieux dans la génération des jeunes, donc un peu de classe s'impose, finis les bustiers et shorts à paillettes...). Et comme je suis du genre frileuse, et que ca ne s'arrange pas avec les années, j'ai opté pour un petit molleton FDS : classe dehors, en robe de chambre dedans, c'est le principe ! Et le molleton, assez lourd, convient bien à ce modède. Véro a choisi un tissu beaucoup plus léger, je suis curieuse de voir le rendu!

Pour la taille, sur les conseils de Véro qui avait de l'avance, j'ai choisi un 38 -ce qui m"a obligé à imprimer / scotcher 2 fois les 24 pages de .pdf, ayant par erreur coupé le 36 la première fois, mais il était tard...-. 

20151004_135738

Je me suis énormément appliquée pour la pose de ma FE invisible, video FB à l'appui, découd-vite, bref, même si on ne voit rien sur les photos (et pour cause), elle est, je dois le dire en toute modestie, bien posée (car invisible) pour la première fois de ma life (si on fait abstraction du raccord qui n'est pas nickel entre dos et jupe). Comme quoi, les duos, ça motive !

Parfaitement posée donc, et aussi parfaitement inutile avec du jersey ... a posteriori, je rentre et sors de la robe sans avoir à ouvrir la FE, elle est donc là uniquement pour la gloire !

20151004_135803

Pour l'ourlet de la jupe et des manches (rallongées de 7-8 cm pour les avoir longues), un ourlet rapporté en liberty. Pour la parementure, le même molleton FDS cousu à la main à points invisibles pour éviter qu'elle ne remonte (ce qui est assez agaçant).

20151004_135824

20151004_135839

Allez, place aux photos sur lesquelles Marion essaie de taper l'incruste !

PA040328

PA040326 - Copie

20151004_161518   20151004_161522

PA040320

Merci Véro pour  avoir accepté ce duo et pour cette jolie découverte !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est absolument parfaite en matelassé, j'adore!! Je lutte depuis la rentrée contre l'envie d'acheter ce nouveau patron..
Répondre
V
Ah ouiiiiiiiii, très jolie également! Sobre et élégante, avec la petite touche de liberty qui va bien... une FE invisible pour la gloire?? ben dis donc tu fais fort!
Répondre
F
J'adore j adore j adore!!!!
Répondre
T
Très très sympa ta version !
Répondre
L
Superbe! Je suis fan du revers liberty. Et j'envie le confort de cette robe... elle semble si douillette, chaude et moelleuse... Je sens qu'après la robe en jersey, la robe en molleton va devenir le must have!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 545
Publicité