Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
18 octobre 2015

Partir de l'improbable

Pour le mariage de mon petit cousin, à Lyon mi-octobre, j'avais cousu cette robe (Lexi dress - Named patterns) en molleton FDS, le parfait subterfuge pour un mariage automnal (elle donne l'impression d'être classe, surtout qu'elle est noire, mais en fait, elle est aussi confortable qu'une chemise de nuit bien chaude ...).

Mais vous me connaissez maintenant, frileuse à 20 ans, et ça s'arrange pas avec les années, alors je ne pouvais pas envisager l'absence de manteau. Mais il fallait un manteau classe, un truc qui en jette un peu sans tomber dans le jeunisme ...

Bref, toute emplie de ces différentes contraines, je suis allée faire un tour sur le site de Ma petite Mercerie où je suis tombée en arrêt telle le coyote devant sa proie devant ceci :

tissu-lainage-ciree-blossom-beige-x-10cm

 

Une maille très très éloignée de ce qui me plait habituellement, plus famille de Windsor qu'Ema Family...

Mais j'avais déjà identifié le patron (veste Chloé de Maison Victor) : un modèle de coupe super simple, a priori par bien compliqué à coudre (j'avais plus qu'un WE devant moi et il s'annonçait chargé), et j'imaginais (me demandez pas pourquoi) ce type d'imprimé "valoriser", que dis-je "sublimer le produit" !

Quand j'ai reçu la bête, je l'ai fébrilement déballée, et là j'ai dû faire cette tête à peu près ... (je vous rappelle le style visé par le manteau, dont je commençais à m'imprégner pour plus de réalisme ...)

La-Reine-d-Angleterre-tentant-de-cacher-sa-peur-par-un-sourire-peu-convaincant_portrait_w858

Ma jolie maille était imprégnée elle aussi, mais d'une sorte d'enduit, qui donnait l'impression qu'un chameau s'était mouché dans la maille (c'est du moins la vision qu'en a eu mon "mairi"...). Bon, si j'avais été maligne, j'aurais lu ce qui était indiqué sur le site MPM, à savoir "tissu lainage cirée". Cirée, ça veut bien dire ce que ça veut dire... surmontant ma déception (et parce que j'avais plus trop le choix faute d'une autre maille sous la main), j'ai quand même réalisé ma veste Chloé, en taille 38. 

20151011_130637

 

La veste ferme par 4 pressions. Pas de modification si ce n'est que j'ai surpiqué les emmanchures pour stabiliser la maille ...

 

20151018_154509   20151011_130650

 

Et idem pour le côté des poches, que j'ai surpiquées pour être sure qu'elles restent bien plaquées.

 

20151018_154625

Verdict, avec le manteau porté sur la robe le jour J ?

Contre toute attente, je suis fana de ma veste !! Elle relève super bien la tenue noire, elle est impec en carrure, les poches sont très pratiques, et grâce à ce subtil revêtement de cire que j'ai fini pas accepter, elle est assez chaude pour une veste en maille ! Et en plus, il va falloir me croire sur parole car j'ai eu trop la flemme de faire les photos, elle va super bien avec un jean (noir) et un pull (noir) pour un usage "au quotidien" (je vends bien le produit hein ? Pierre Bellemarre, sors de ce corps!)

 

20151017_142613

20151017_142631

 

20151017_142751

 

Allez, et pour finir, une photo avec l'artiste sous la coupôle de l'amoûûûûûûr ! Il a tenu à conserver l'anonymat ("tu comprends, avec mon boulot ...!": Sur, des fois qu'un homme du monde du bâtiment viendrait à passer sur ce blog, la proba est faible mais sait-on jamais ?) Celle de se retrouver avec un manteau qui me plait en partant de cette "maille cirée" l'était tout autant !

20151017_170230_8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour cet article qui m'a fait beaucoup rire!! Je suis ravie de te découvrir "en entier" (pas facile cette étape, hein?!) J'avoue ne pas avoir craqué sur ton manteau sur ceintre, mais porté c'est la classe! You are beautiful!
Répondre
J
Très chouette ton manteau!<br /> <br /> Tu pourras dire ( et montrer) à ton mari qu'il y a un gars du BTP qui assume: mon mari!!! En même temps, vu notre microcosme, il ne prenait pas beaucoup de risque. Tout le monde sait que je couds et aussi pour lui.
Répondre
M
Merci pour le fou rire !! Et bien, j'adore ta tenue : chic, classique mais avec une pointe d'originalité avec ces fleurs !!
Répondre
L
Mais quelle merveille ce tissu-mouchoir pour chameau (je ne connaissais pas le lainage ciré)! Le résultat est divin. Tu as eu raison de persévérer dans ton projet (même si tu n'avais plus trop le choix).<br /> <br /> L'anonymat des hommes, hihihiiiii... ils sont trop drôles à faire leurs cocotttes!
Répondre
L
Ele rend super bien cette veste avec ce beau lainage.. enduit..<br /> <br /> Tu as bien fait de te la coudre, elle te va à merveille !
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 560
Publicité