Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
23 octobre 2015

Liebsterisée

Attention, message long et (presque) sans image !

**************************

Alors que le début de semaine s’annonçait difficile, car qui dit mariage dit coucher très tardif et y a pas, on récupère moins bien a 45 ans qu’à 20 ans (tout le monde le dit, et je vous le confirme) …

 Alors qu’il y avait la perspective, dès le lendemain, d’un  lever à 3h45 pour pouvoir attraper le premier train pour Paris….

Et bien dans les limbes de ce lundi difficile, une petite surprise, celle de la nomination de Yaya pour les Liebster Awards.

liebster-award

Mais si, vous connaissez les Liebster : réservés à celles et ceux qui ont moins de 200 abonnés, l’idée c’est de raconter des trucs extrêmement croustillants sur soi pour se « dévoiler un peu » (Bas les masques version bloggo). Sur la base de 11 questions libres + 11 questions imposées par la personne qui vous a nominée, et vous faites tourner à 11 bloggeuses (eurs?) sur le même principe !

J’avais déjà joué à ce petit jeu il y a 1 ou 2 ans, sur l’invitation de Fabriqüd, sur mon ancien blog (blogger, celui dont j’ai effacé toutes les photos en pensant faire du tri dans mon téléphone, vous aurez compris que la technologie et moi, ça fait 2 : première info croustillante, même pas dans les 11 questions mais c’est cadeau !).

Bon forcément, avec Yaya, les questions allaient dépoter alors ni une ni deux, je me suis empressée d'accepter sa proposition de « me dévoiler » (voix rauque) … attention, tenez vous au fauteuil, il y a du lourd dans ce qui va suivre …

 

11 choses à propos de moi.

1-      En hommage à celle qui m'a nominée : un de mes doudous (que j’ai toujours), chimpanzé de son état, 70 cm au garrot, porte le doux nom de Yaya. Il est pas beau ?

 

20151022_184013_resized

2-      Depuis quelques années, c’est mon « mairi » qui se charge de la cuisine pendant que je gère les devoirs du fiston (pas sûr qu’il ait perdu au change … !). Conséquence : ma petite dernière est persuadée que sa mère est nulle en cuisine, et elle ne se prive pas de le faire savoir hors du cercle familial …

3-      Je chante haut et fort dans ma voiture, toujours des trucs bien variétoches, et surtout sur le parking du collège histoire de mettre mes ados à l'aise (gnarf gnarf)

4-      J’aime me pomponner pour sortir et aller bosser, mais dès que je rentre, je saute dans des fringues molles, informes, hors d’âge (que j’avais déjà au lycée pour certaines) … et le tout avec des crocs aux pieds … I’m sexy (and I know it) !

crocs-01

5-      Je suis maintenant plus petite que mon fils (ça devait arriver) et ça me perturbe de devoir lever la tête quand je lui passe un savon – alors qu’il a 14 ans aujourd'hui, vous imaginez bien vous qui avez ou avez eu un fils adolescent, que je suis souvent perturbée en ce moment …

6-      Je ne vais quasiment jamais voir ma grande fille faire du cheval car mon cœur s’arrête quand elle saute… je suis globalement une mère (très) inquiète …

7-      Quand j’avais 4-5 ans, je rêvais d’être majorette (avec la jupette, les bottes blanches et le bâton) … j’avais demandé un beau déguisement de majorette au Père Noël, qui avait exaucé mon souhait … Cela m’a passé (encore que) mais je garde un très beau tourner de bâton (n’y voyez aucune connotation)

thL7CHJRWM

8-      J’ai un humour très potache ... et je suis donc plutôt très bon public pour les films débiles que les ados "kiffent grave". La semaine prochaine on va aller voir Alladin, et même si je fais semblant de me sacrifier, je pense que je vais bien me marrer !!

9-      A l'inverse, je pleure facilement : un reportage, une chanson, un épisode de « la petite maison dans la prairie »,  mes étudiants qui se font diplômer, ... une vraie madeleine !

10-   Je me lave les cheveux chaque matin depuis toujours ou presque (si vous voulez savoir pourquoi, RdV question 9 de la liste imposée, teasing …)

11-   Objectivement, les pieds sont ce qu'il y a de mieux, mais c’est malheureusement une caractéristique physique peu valorisée dans nos sociétés occidentales (surtout dans des crocs) !

 

Les 11 questions posées par la personne qui m'a gentiment nominée.

1- Quel est ton âge mental?

20 ans, pas vous ?

 2- Tu te souviens du moment où tu t'es dit que toi aussi tu voulais coudre?

Vers 5-6 ans, je faisais des pochettes et des écharpes avec mes grand-mères ; à 20 ans, j'ai acheté une vieille Singer d’occas. Et pour mes 40 ans (mais toujours 20 ans dans la tête je vous rappelle), j’ai changé ma MAC et depuis, le rythme s’est pas mal amplifié.

 3- Le tissu le plus moche (ou improbable) de ton stock? Fais-nous rêver, paye ta photo!
Bonus: Je te défie de coudre cette merveille. (tu peux me remercier, ça va faire de la place pour un nouveau coupon, et un beau cette fois!)

Image2

Des fleurs très Miss Marple sur un velours ras bien violet … Je reconnais que c'est un peu décevant, mais finalement, les tissus improbables donnant souvent un résultat positivement surprenant, je les ai peu à peu épuisés

4- Quel est le truc qui te met hors de toi?

La combinaison agressivité/bêtise/mauvaise foi. Séparément je peux gérer, lorsque les 3 sont réunies je ne réponds plus de rien, façon Bruce Banner (Hulk de son petit nom). 

5- Un accessoire, une technique qui te facilite la life en couture? Azy partage, fais pas ta pince!

Ce sont des trucs qui me font gagner du temps, mais je ne crois  pas que Julien Scavini approuverait alors si vous adoptez, je ne vous ai rien dit : je n’épingle pas les tissus quand il faut coudre tout droit, ne repasse pas les coutures, ne fais jamais de toile, et ne vérifie pas souvent les carrés tests …

 6. A part la couture, si tu pouvais avoir un autre talent, ça serait quoi? Les claquettes ou la manucure pour poney peut-être?

La danse !! Mais je m’y suis mise trop tard pour que ce soit au niveau ! Samedi soir, c’est la reprise de DALS (Danse avec les Stars pour ceux qui parlent pas le langage de Nikos), vous m’appellez ce soir-là pour me raconter votre vie, je vous raye de ma liste.

7- T'as des tatouages? Des piercings? Des scarifications tribales?

heu non … Désolée pour celle(s) qui ont des tatouages, que j’apprécie par ailleurs sur certains (par ex. sur David Beckham ou Matt Pokora ce qui témoigne d’une certaine ouverture d’esprit)  mais je m’imagine toujours la tête que ça aura à 70 ans !

article-2083408-0F5CBA4100000578-168_634x685

Et même sur ces deux BG, dans 30 ans, bof…

dyn003_original_500_670_pjpeg_2617073_d12c377ffd02eeb5a7e0a34dd741620c

 8- Qu'est ce qui te plaît le plus dans la blogo? Qu'est ce qui te plaît moins?

Le + : les idées couture, les conseils, et maintenant les échanges que je peux avoir avec plusieurs d’entre vous !

Le - : ?

 9- T'étais comment, ado?

Comme Aquarium, le personnage de De Caunes, mais frisée …

918084aquarium

Pour les lunettes, les lentilles de contact m’ont sauvé … !

Par contre pour les cheveux, le lisseur est arrivé trop tard donc j’ai renoncé …

J’ai renoncé du coup au côté classe et mystérieux des filles aux cheveux lisses, les filles à cheveux bouclés dans les films ou les pubs étant en général soit nunuches, soit utilisées pour vanter des produits bio devant un champ de blé, soit méchantes, mais jamais classes et mystérieuses …

Image1

Vous aurez aussi compris pourquoi, pour éviter toute confusion avec Alain Souchon, je me lave la tête chaque matin …

10- Quelle est la bonne résolution que tu prends tous les ans mais que tu ne tiens jamais? (Allez, cette fois, c'est la bonne!)

Manger plus de légumes, et boire des jus de citron tièdes au réveil avant de faire mon pilates (non là je vous charrie … ) 

11- T'aurais pas un bon bouquin à me recommander? :)

Les deux derniers qui m’ont vraiment marquée (bon le 2e j’y suis allée de ma petite larme et le 1er je suis pas passée loin) : Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre ; Charlotte de Foenkinos.

 

Nominer à mon tour 11 bloggeuses et leur poser 11 questions.

Alors les nominées sont …

Suspense …

Ouverture de l’enveloppe …

Hi-hi-hi

(ce n’est pas la première nominée, c’est le petit rire bête de la jeune première qui n’arrive pas à ouvrir l’enveloppe) :

Abricookie 

Couds toujours

Filante

Joli Fouillis 

Little Clary

Selon Pepite

Pouchkaillon

ThéCitron

WeeChOO

Que du beau monde !!! Bon OK, ça ne fait pas 11… c'est qu'en plus, très naturellement, j’aurais bien aussi nominé aussi Yaya, Ta’thilde, Jacqueline Dé fil ou Véro (Pique et Pique et Colegram) mais Yaya m’a déjà nominée (alors le petit jeu pourrait durer longtemps) et elle a elle-même nominé les trois suivantes !

Donc je ne le ferai pas, mais si l’envie vous prend de répondre à mes 11 questions les filles, ne vous gênez pas !

 

1-      Chocolat ou chantilly ? Dit autrement, fondant ou pavlova ?

2-      Aujourd’hui, à qui mettriez vous des claques dans la Boum : Vic ou sa mère ?

3-      Si je te dis « Thérèse, si vous pouviez faire levier … », vous complètez tout de suite : …….

4-      vous devez vous isoler sur une ile déserte pendant une année, vous avez le droit d’emmener avec toi : Matt Pokora (encore lui !) OU Yves Calvi, lequel des deux aura cette chance ? (attention, j’ai dit OU, je sais, le choix n’est pas facile …)

5-      Un avis sur la sexy-attitude de la croc ?

6-      Pour vous situer sur l’échelle de la bloggeuse branchouille, êtes vous capable de citer LA couleur Pantone de l’année 2015 ?

7-      Quelle est l’émission « honteuse » (i.e. qui n’a pas reçu l’aval Télérama) que vous adorez regarder ?

8-      Quel est le truc le plus fou-fou que vous ayez jamais fait ? 

9-      Si vous avez déjà volé en rêve, comment volez-vous ? en battant des ailes (ou des bras) ? en nageant ? en pédalant ? autre ?

10-   Quel est le pourcentage de créations couturesques dans lesquelles vous posez du pa-sse-poi-le ? (on va tenter d’approcher, à la louche, votre niveau d’addiction)

11-   Pouvez-vous citer en 5 secondes les 3 objets de votre enfance qui vous viennent à l’esprit (notez que c’est une façon élégante de connaitre votre âge) ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hoooooooooo je pense que Yaya a un cousin ou un frère! Il s'appelle Maroco et il a accompagné mon oncle pour son voyage de coopération au Maroc!<br /> <br /> Merci pour la nomination (je suis flattée) mais j'ai répondu début aout à un tag similaire, alors je vais attendre un peu avant de dévoiler encore 11 trucs pas possibles sur ma personne!
Répondre
C
Merci pour cette bonne grosse marrade !!!
Répondre
C
Mais siiii, c'est super bon le citron tiède avant le Pilates ;-) mdr.......
Répondre
J
J'adore et j'en rigole encore........ <br /> <br /> Pas trop le temps, mais je réponds à toutes vos question dès que possible les filles !!!! Par contre je souhaiterai voir une demo de majoretteen crocs et le cheveux sale steuplai ;)<br /> <br /> Aller hein ... love love cœur coeur
Répondre
P
post avec photos bien choisies qui laissent à notre imaginaire débordant le loisir de t'apprécier en situation et humour mi potache mi caustique qui nous permet de passer du sourire pincé au rire franc et sonore<br /> <br /> tu t'en sors bien..... bravo<br /> <br /> j'ai pas encore fait l'effort.... ça ne saurait tarder...<br /> <br /> je te souhaite un très bon WE avec plein de soupes (si tu veux je t'envoie des recettes!)
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 539
Publicité