Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
24 novembre 2015

Le Perf de Minette

Un matin, alors que j'enfilais mon Perf (modèle Chalotte Auzou, que je ne lache pas depuis un mois), Marion me dit avec un air d'épagneul triste qu'elle "adorerait en avoir un comme ça" et ponctue sa plainte d'un long "pffffffffff" (long soupir de la pauvre enfant qui va en guenilles à l'école ...)

Comme je faisais part à Véro, la pro du perfecto en molleton, de cette exigence volonté enfantine, elle m'apprend qu'elle est en train de concevoir un modèle pour ses petites filles, et me demande si je serais partante pour essayer le tuto !

Quand j'ai lu sa proposition, un mélange de joie et de pression m'a envahie ... j'étais super honorée de sa confiance, ravie de tester ce modèle en version mini, mais un peu effrayée par la responsabilité : pour tester le plus fidèlement possible le patron, impossible d'utiliser les techniques à la One again que j'affectionne pour gagner du temps ("le carré test ? quel carré test ?") ou lorsque je sens que la couture dérape  ("bon allez zou, ça ira et puis c'est sur l'envers ...")!  

Pour ce modèle enfant, ici réalisé en 8 ans, j'ai utilisé des chutes de matelassé FDS déjà utilisé pour coudre mon Incontournable 

PB220404

Et pour l'égayer, avec les restes d'une batiste lapins de chez Motif Personnel (utilisée ici), j'ai appliqué un lapin dans le dos, avec un fil fluo.

PB220402

PB220400

J'ai repris le tissu lapins pour border de biais la parementure et réaliser un ourlet rapporté aux manches et au bas du blouson. Véro préconise un revers fixé à l'aiguille double, mais j'ai eu peur que le perf soit vite trop juste pour Marion qui porte déjà du 8 ans. Dans mes rêves, il lui dure jusqu'au printemps!

PB220403

Comme les explications de Véro sont limpides et agrémentées de jolies photos, je n'ai rencontré aucun difficulté pour réaliser ce petit perf, et n'ai donc absolument pas eu besoin de mes techniques à la One again !

Par contre attention, ne faites pas comme moi, lisez bien, avant de couper le tissu, tout ce qui est noté sur la planche patron pour ne pas oublier de vous rendre compte que le patron devant gauche doit être coupé en deux avant la coupe du tissu (de sorte à bien insérer une marge de couture permettant ensuite de coudre ensemble devant milieu gauche / FE / devant côté gauche ! )

PB220401

Marion a adopté immédiatement et sans aucune réserve son perf de Minette ! A tel point qu'elle n'a fait aucune difficulté pour aller prendre des photos (sous le soleil, mais ne vous y fiez pas trop, nous aussi nous avons perdu 15 bons degrés en 2 jours et ça caille !)

PB220406

PB220407

Petite séance de ramassage de glands tombés du chêne vert avec le mistral (glacial) qui souffle depuis 2 jours ...

PB220411

Perf version fermée ...

PB220412

Et version ouverte !

PB220413

PB220416

PB220417

Merci encore Véro de ta confiance !

Je vous invite à aller voir les merveilles qu'elle a cousues pour ses petites filles, ainsi que le tuto qu'elle vous propose du 2 au 8 ans  : *** !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une réussite !
Répondre
V
Quelle chance d'être "obligée" de tester un nouveau patron! Ce perf' est parfaitement réussi...
Répondre
T
Il est merveilleux ce perfecto !!!
Répondre
P
Mais qu'il est magnifique ce perfecto !!! C'est trop la classe je trouve !! Et j'adooooore la matelassé !! :)
Répondre
P
J'ai quelque peu perdu le mojo de la couture ces derniers temps alors je bave grave sur tes réalisations!!!! Elle a l'air malheureuse la pauvre enfant....
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 591
Publicité