Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
27 novembre 2015

Peplum en sortie #opération déstockage

Depuis quelques temps déjà, à force de voir la tunique Peplum (Ottobre 2015/01) ici ou , je l'avais notée sur ma TDL. Et puis une priorité en remplaçant une autre, je ne l'avais toujours pas cousue. Je me suis dépêchée de le faire avant que Marion ne dépasse la plus haute taille du modèle.

Voici donc une tunique réalisée en jersey tissus.net dans le stock depuis déjà quelques temps, ce qui me permet de participer à l'opération déstockage de Mathilde. J'ai réussi à tout caser dans 60 cm de tissu mais ça a été chaud-patate. En taille 128 donc, et j'ai bien fait car j'ai eu quelques mésaventures avec ma surjeteuse qui m'ont obligée à reprendre la tunique et à la ratiboiser (à l'arrivée, ce doit donc être une taille 120, qui tombe impeccablement mais qui ne durera pas des mois).

Pour vous en dire un peu plus sur mes mésaventures, cela faisait déjà quelques temps que ma surjeteuse (Brother 4234d) donnait ce genre de couture toute pourrie.

20151107_130306

Ce n'est pas la précision du mode d'emploi fourni avec la bête qui allait m'aider à la régler  : il y a en gros 4 tensions de fils à régler (et l'on te conseille gentiment, pour un tissu mou, de régler chacune d'elle entre (2 et 5)) ; plus l'entrainement (entre 0,7 et 1) ; plus la longueur de points (conseillée entre R et 3). Si vous avez le souvenir de vos cours de maths, ça fait un nombre de combinaisons disons ... élevé ... avant d'arriver à trouver le bon réglage. Sur internet, pas beaucoup plus d'infos. J'ai donc lancé un appel au secours sur IG avec la photo du désastre ... Et dans les 10 minutes, j'ai eu 4 réponses qui allaient dans le même sens et qui me conseillaient les réglages suivants :

4 pour les fils et les boucleurs, 3 pour la longueur de point, et 1 pour l'entrainement !

La combinaison magique : voilà le résultat :

20151107_133643

 La solidarité IG, y a que ça de vrai ! Une fois reprise, voilà la tunique !

20151107_151748

Marion l'a étrennée au cours d'une sortie école ... la première sortie à laquelle j'ai pu l'accompagner depuis 4 qu'elle va à l'école. Il faisait beau, l'idée de la sortie était de chercher les "traces d'animaux" dans un parc protégé... bon, Marion et les filles de sa classe ont surtout cherché les paquerettes, mais c'était sympa ...! et il faisait beau, et chaud (les photos datent d'il y a 3 semaines mais je gère mon stock de cousettes à vous montrer car en ce moment, je travaille en sous-marin pour le gros barbu tout rouge ...) ... !

20151110_114035

20151110_114020

La danse de la paquerette sauvage, très tendance ...

20151110_123129

20151110_150139   20151110_150146

20151110_123700

Il y avait aussi la rencontre avec des petits animaux "trop mignons" (des rongeurs qui font caca partout, mais il est vrai que tant qu'ils ne sont pas chez moi, ils sont "trop mignons" et puis les instants de "mignonitude" font du bien en ce moment ...)

20151110_132620

 Je vous dis à très vite pour la (petite) copie du mois de Novembre chez Filante...  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop mignonne ! Les lapins, ya qu'ça d'vrai !
Répondre
V
Je crains la surjeteuse pour ce genre de problème justement... mais heureusement que la solidarité IG a fonctionné! ce top est sympa et ta poupette trop jolie!
Répondre
J
Super rigolo ce peplum!<br /> <br /> Il est joli comme tout.<br /> <br /> ça me fait penser que j'ai toujours mon 1er exemplaire à montrer.
Répondre
S
Elle est radieuse avec ce peplum coloré !
Répondre
J
Il serait bien aussi ce modele en version "grande" non? Un bon basique tout rose et bien rigolo! Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 579
Publicité