Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
22 décembre 2015

Louisa Kokeshi [défi 4 saisons de Yaya & Johanna]

Cela fait déjà quelques mois (une saison en fait) que Yaya et Johanna ont initié le "défi des 4 saisons" avec pour objectif de coudre un patron en commun chaque saison... Devant l'enthousiasme général de la blogo pour le modèle automnal (Kate's dress) et le concept, elles ont gentiment élargi le cercle de confiance (Furniquet, pour les adeptes de Mon beau père et moi) !

Au programme pour le 22-12, une Louisa dress de Compagnie M !

A priori, ça avait l'air fastoche vu que j'en avais déjà cousu 3, mais en même temps, c'est un modèle pourvu d'une poche kangourou, et j'avais un peu peur de jouer La malédiction du kangourou, le retour ...

mais bon, vu que Yaya avait posté son défi "Hiver" mi-octobre, a priori, avec deux mois devant nous, on était large ... j'ai bien dit a priori ... vu que ça, c'était avant que la miss note "costume de reine des neiges" sur sa liste ... et que je me dise que je referais bien chemise, perfs et aristo pour Noel ...

Et c'est ainsi le 20-12, les poumons encore remplis de paillettes et de moumoute, que je me suis attelée à la tâche !

Version Hiver donc forcément à manches longues ("je vais rajouter 15 bons cm sur la version manches courtes, ça va le faire") en molleton noir (Butinette, c'est un molleton assez léger, bien plus que ceux de Vêtements marins par ex., et je le trouve parfait pour des petites robes, fin de la disgression).

Je suis très branchée tissus noirs en ce moment : au départ je voulais partir sur un molleton coloré avec des hiboux et finalement, j'ai eu une vision lors d'une insomnie : il fallait la faire en noir cette robe (certaines entendent des voix leur disant d'aller bouter les anglais, moi c'est la Louisa dress qui émerge en noir d'un halo de lumière, c'est moins mystique et ça marquera moins l'Histoire mais j'ai fait comme Jeanne, j'ai suivi la vision).

20151221_142429 (1)

Par contre, Marion n'ayant (pas encore et je touche du bois pour l'adolescence) viré gothique, j'ai égayé la robette avec une double gaze japonisante (Modes4U) pour doubler la poche, faire la fente dos (qui a remplacé la FE) ainsi que le biais d'encolure et l'ourlet rapporté aux manches.

20151221_101309_resized

20151221_101352_resized

Très jouli tout ça mais absolument invisible lorsque la robe est portée ! Du coup, j'ai aussi misé sur des boutons Kokeshi (salon Creativa Montpellier 2015) et un passepoil rose fluo (la photo ne rend pas bien, il est vraiment flashy) et une surpiqure assortie qui me permet de maintenir la poche en place sinon je trouve qu'elle baille un peu

20151221_101431_resized

Et histoire de pimenter la chose, un flex rose fluo genre "oiseau de feu" que j'ai collé (sans encombre pour une fois) au bas du dos ! C'est le 2e effet kiss-cool quand Marion se retourne!

PC200458

Pour la taille, c'est un 8 ans donc c'est un poil grand mais ça permettra de finir l'Hiver. Les manches, vu leur dimensionnement approximatif, ne s'en sortent pas trop mal ! J'ai quand même du faire un petit pli plat en bas des manches, je dois reconnaître qu'elles étaient trop larges...

Alors verdict : robe immédiatement adoptée par ma petite Kokeshi !

PC200465

Cette grande poche a décidemment beaucoup de succès (les mains peuvent se toucher, voire se croiser, et ça à 6 ans, c'est la classe!)

PC200477   PC200476

J'en profite pour vous présenter Jean-Claude, nouveau venu dans la famille, tout droit sorti du calendrier de l'avent. Jean Claude, ainsi nommé par son frère et sa soeur et un doudou qui s'appelle Jean Claude, ça aussi c'est la classe à 6 ans ...

PC200480

PC200461

PC200469

Allez, je file voir les Louisa dresses des copines (vous avez vu, j'ai accordé, je fais gaffe à mon anglais pour le défi de Yaya, who s not only une talentueuse couturière but also an english teacher !)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très jolie robe Louisa noire, le passepoil change tout, ça claque et avec le flex, nickel. Et j'aime beaucoup les boutons !
Répondre
J
Superbe cette Louisa Dress!<br /> <br /> Rien de tel qu'un peu de pression pour être efficace.<br /> <br /> Petit conseil de sioux pour agrandir les manches, prends une manche longue d'un autre patron pour avoir la bonne longueur.
Répondre
C
Souperbe cette Louisa molletonnée, je me verrais bien avec tiens ;-), ma fille a 6 ans également, j'ai coupé la mienne en 10 ans et... on la sortira au printemps ;-)
Répondre
L
Quelle robe! Elle est superbe. Elle grandit ta fille, non??? C'est pour les fêtes??? Et sinon ravie d'avoir de tes nouvelles couturesques.
Répondre
T
Sympa cette version noire rehaussée de fluo! J'aime bien!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 542
Publicité