Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
28 janvier 2016

Evolution

L'été dernier, j'avais promis à mon neveu que je lui ferai un sweat ... un sweat bleu marine avec capuche et sans FE m'avait-il demandé.

Bon, j'ai imaginé, pour le fofolliser un peu, de doubler l'intérieur de la capuche en jaune pétard ... ou plutôt en jaune Lego, une de ses passions.

L'été dernier c'était hier, en tout cas ça me semble hier vue la folie du premier trimestre ... L'occasion faisant le larron, son anniv de 11 ans en janvier allait me booster pour enfin tenir ma promesse!

Pour le sweat, j'ai choisi un modèle Ottobre déjà éprouvé pour mon fiston (True Friends 2014/04, ici en taille 150). En molleton et bord côtes bleu marine (Vêtements marins épais), doublure de la capuche en jersey jaune Butinette. Les deux commandés 1 semaine après en avoir discuté avec lui, c'est là que je me rends compte qu'entre la commande et la réalisation, j'ai un peu trainé (et fait autre chose)

  20160124_103816_resized

N'ayant pas de recouvreuse, j'ai utilisé un point de recouvrement de la MAC pour surpiquer les bords de manches et d'encolure

20160124_103912_resized

Avec ce jaune Lego, je me suis dit que j'allais retenter l'aventure "flex", la pose du dernier en date ne s'étant pas trop mal passée après mes déboires de l'été dernier J'avais vu sur le net, mais aussi chez Mu (Des étoiles et des pois), un flex Lego qui me tentait beaucoup et qui représentait les Lego en mode Evolution. Mais impossible de trouver un vendeur de flex qui propose le motif, ou alors pas dans la bonne couleur, ou alors sur un tee-shirt du commerce. J'ai envoyé un SOS à ma vendeuse habituelle sur A little Mercerie, qui me l'a gentiment fait sur mesure !!

Et je peux vous dire que me suis appliquée en posant ce flex, j'ai pris des mesures pour bien centrer la chose, j'ai prié les nouveaux et les anciens dieux (on est en plein dans Games of Thrones ...), et j'ai surtout fait gaffe que l'option "vapeur" ne soit pas enclenchée et ma foi, l'atterrissage (et la pose) se sont bien passés !!!

20160124_103746_resized

Perso, je trouve que ça déchire ce jaune sur le bleu marine !

20160124_104025_resized

J'en profite ainsi pour participer à l'opération déstockage de Mathilde, car j'ai bien entamé avec ce sweat le molleton BM qui attendait sagement son heure depuis quelques mois !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il fait super pro! Jadore ce flex.
Répondre
S
Il est super chouette ce sweat. Ton neveu va l'adorer c'est certain ;)
Répondre
L
Parfait ce sweat
Répondre
L
Canonissime ce sweat!!!! Si je montre ça à mes collectionneuses de lego, je n'aurais plus qu'à m'y coller!!!! Ce jaune et ce bleu, c'est clair, qu'ils déchirent! En fait, tu es une tante qui assure un max!
Répondre
F
Le flex est top et le sweat aussi! T es trop forte!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 591
Publicité