Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
15 février 2016

Singulièrement votre

Alors que le printemps ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez, je commence à avoir des envies de ptites fleurs et de tuniques légères.

Le tout assorti d'une résolution de m'attaquer à des patrons pas encore testés et qui attendent leur heure dans l'armoire.

Aussi, en ce jour de Saint Valentin, j'ai décidé de m'attaquer à un modèle so cute et so romantic, j'ai nommé la tunique Singulière de HLW (qui m'avait été offerte lorsque j'avais acheté 3 patrons de la marque pour Marion l'été dernier). J'avais sagement enregistré patron et explications sur l'ordi en attendant le bon moment... 

J'avais juste dû zappé à l'époque qu'il fallait enregistrer un mot de passe, impossible 6 mois après de rouvrir les explications sans mot de passe ... alors j'ai fait ça à l'intuition, rien qu'à partir du patron, avec l'impression d'être dans Cousu Main (le chrono et Julien et Amparo en moins)

J'ai utilisé un joli tissu offert par Murielle qui me fait penser à Jean Paul (Gaultier)...

Et j'ai fait un truc de ouf que j'avais envie de faire depuis trèèèès longtemps : j'ai inversé les rayures entre l'empiècement du haut et le bas ... et donc j'ai pas coupé les empiècements dans le droit fil (j'avais prévenu, un truc de ouf)

P2140652 

Le derrière, avec les pans croisés ; pour éviter l'effet chemise de nuit (je ne suis pas bien grande), j'ai raboté le devant en t.38 de 8 bons cm, et redessiné le dos en conséquence

P2140654

Avec un ourlet rapporté en biais rouge, et les manches finies avec le même biais en noir

P2140655

J'ai aussi soigné les finitions : l'empiècement est entièrement doublé - et par rapport au modèle original, j'ai enlevé le petit col qui (ce n'est que mon avis), n'amenait pas grand chose à l'affaire à part la nécessité de sortir le fer à repasser

P2140672

La longueur modifiée me convient bien, je trouve ça bien assez long

P2140657

Au dos, ça reste décent...

P2140660

De profil, pas ou peu d'effet femme enceinte ...

P2140670

Bref, j'aime bien ma singulière !

P2140667  P2140669

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Siouper bô, magnifaïk ! J'adore le tissu et la découpe... et le modèle au top !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (le modèle : je ne fais pas allusion au patron de couture, hein, attention, compliment !)
Répondre
L
Elle te va bien.
Répondre
L
Cette version est vraiment très très sympa ! J'aime beaucoup.
Répondre
P
Mais tu peux l'aimer plus que bien!!!! Elle est canon, bucolique et te va très bien. Je suis comme toi, je (me) soigne beaucoup plus les finitions maintenant, le plaisir du travail bien fait ca na pas de prix je trouve!!!!
Répondre
J
Très chouette tunique!<br /> <br /> Elle te va très bien. Parfaites les rayures et j'approuve les 2 biais, surtout le rouge!<br /> <br /> Je connaissais pas du tout ce patron. <br /> <br /> Je suis ravagée de chagrin: j'ai flingué mon t-shirt jumeau du tien. Un mauvais passage en machine. Sniff!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 591
Publicité