Une petite devinette ?

Mon premier est une bande de blogueuses disséminées un peu partout en France, qui aiment bien se lancer des défis et s'envoyer des petits mots : après avoir testé la Xerea et accueilli dans la bande une gentille bretonne pur beurre salé, ces filles sublimes avaient décidé d'entrer dans la police de s'attaquer au défi du jean ... parce que c'est beaucoup plus facile de se motiver à plusieurs pour ce type de challenge !

carte_france_villes

Mon deuxième répond au doux prénom de Jamie ...

Alors si comme ici vous vous êtes enfilée les 5 saisons de Games of Throne en moins d'un mois (moyennant quelques heures de sommeil en moins et une crème anti-cernes en plus, ça se fait bien), que vous ne jurez plus que par les anciens et les nouveaux dieux et que vous parlez presque couramment gargalen, quand vous entendez Jamie forcément, en phonétique, vous pensez "Jaime Lannister" ...

Il faut savoir que Jaime Lannister est incarné par l'acteur Nikolaj Coster-Waldau de son ptit nom, et que cet illustre inconnu vient de rejoindre mon top five perso de BG (comme dit ma grande, c'est mon nouveau "crush").

Top five que j'ai le plaisir de vous offrir là tout de suite maintenant, rien que pour le plaisir des yeux (et charge à vous de tous me les nommer de gauche à droite, attention, pas évident ...) :

Chennevières-sur-Marne-20110612-00612  téléchargement (1)  harrison-ford-4f300a4c1c910  th86EJVIVN téléchargement (4)

Après cette disgression esthétique, revenons à notre devinette de base... 

Mon troisième a émoustillé la France à l'époque où "le poste de télévision" était posé sur un pied et n'avait que trois chaines qu'il fallait changer en se levant de sa chaise (et entre nous soit dit, l'objet du désir a du plomb dans l'aile 35 ans plus tard ...)

images

Et mon tout est une PP, Pantalon Party, dans laquelle les sus-dites blogueuses prennent la pose avec leur jean slim Jamie (Named Clothing), que Véro avait eu la bonne idée de tester et valider en avant première !.

Une PP qui nous a bien occupées depuis un mois, c'était sympa de s'envoyer des photos de l'avancement du graal, de s'interroger sur les difficulés rencontrées ! Car la plupart d'entre nous ont dû reprendre le patron (pas aux mêmes endroits d'ailleurs), mais pour un résultat qui nous plait beaucoup à toutes!

Le mien est taillé en T.38 dans un jean élasthane des Coupons de Saint Pierre. J'ai choisi l'option (de feignasse) du patron marges de couture incluses ... au niveau des modifs : j'ai du enlever environ 1.5 cm à l'intérieur des cuisses, et la même chose au niveau du haut du dos ; du coup, contrairement à Murielle, je n'ai pas rencontré de pb de ceinture trop petite, elle correspondait bien au haut du jean.

P2100616

Pas de pb au niveau des mollets comme les sportives ont pu en rencontrer, mais c'est logique, les miens sont plus proches de ceux d'une poule que d'un être humain ...

 

thTBZLUDLU

Ce jean a été une de mes résolutions 2016 (reste le manteau mais ça on verra l'hiver prochain), principalement pour faire pour la première fois une vraie braguette avec fermeture éclair ... à partir des explications (in english) et de mon Encyclopédie de la couture, j'ai à peu près réussi la pose ...

Je dis "à peu près" car après l'avoir terminée, j'ai allumé Cousu main où les candidats bataillaient cette semaine là avec un jean (le destin quand même !); bref, grâce à Julien, je me suis rendue compte que j'avais un peu merdouillé et j'ai réparé mon erreur just in time !

P2100615 P2100618

Les poches sont en chutes de Candy Flakes (atelier brunette)

P2100619

Sur cintre, la forme ne rend pas super bien, le jean fait un peu sac (en même temps comme il a été ajusté à ma morphologie, je ne sais pas ce que je dois en déduire ...)

P2100617

Mais une fois porté, magie du sur-mesure (et de l'élasthane), il rend bien (enfin je trouve) et alors le confort !!!! Vraiment Top ! Je ne le quitte presque plus ... Un jean qui colle mais sans faire legging, une ceinture ni trop haute, ni trop basse ! Le tout pour moins de 10 € ... je ne sais pas quelle sera la tenue du jean après lavages, on verra à l'usage, mais je vais lui faire rapidement des petits frères à celui-là ... et il semble que ailleurs en France, il y aura également des petits frères !

P2100643 

P2100641

P2100646

P2100649

 

picture-1

 

Et pour finir, grâce à la dextérité de Claire Marie, la photo de notre joyeuse bande, plus vêtues que les coco mais on a gagné en distinction... (enfin j'espère) ! Et on me dit dans l'oreillette que cette petite bande n'en a pas fini avec le jean ...

 

party

 

En attendant, je vous invite à aller voir les versions des copines : Véro, Murielle, Claire-Marie, Johanne et Laura !