Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
28 mars 2016

Robe de Paques #opération déstockage

Alors que le WE de 3 jours s'annonçait, j'avais en tête de coudre la jupe Diabolo Menthe pour Marion et le pantalon Fusain pour moi ... et finalement, je suis partie dans une toute autre direction, comme souvent en fait !

Pour Marion, j'ai cousu un ensemble pour le défi Filante de vendredi, et pour moi, j'ai finalement eu envie de tester la robe Malvarosa (Pauline Alice) sur laquelle j'avais flashé cet hiver après avoir vu la chicissime version de ma copinaute Claire-Marie. Pour l'hiver, je la voyais à manches longues dans une viscose grise dénichée (5€ les 3m!) chez les Coupons de Saint Pierre ; quelques mois après, je n'ai pas changé d'avis et j'ai gardé la même viscose mais dégagé les manches pour tester la version manches courtes ... avec parementures de manches ... du coup, j'ai réalisé les parementures et doublures de poches dans des chutes de Liberty (#opération déstockage de Mathilde !)

Ce patron n'est pas très compliqué de prime abord : un dos, un devant, des carrés pour la jupe, et on rajoute les poches et les parementures. A la découpe, c'est donc rapide comparé à des pantalons ou autre veste doublée (mes comparses se reconnaitront) ! 

J'ai réalisé le patron en T.38, un poil raboté sur les côté suite à un petit différent avec ma surjeteuse ... à l'arrivée, ça doit être un 36 en largeur, 38 en longueur.

P3280867

P3280868

La découpe est donc rapide disais-je ... ce qui ne l'est pas, quand on est une tête de "mula" comme moi qui ne thermocolle pas les parementures, c'est de devoir toutes les coudre à points invisibles à la main ... j'ai donc passé plus de temps à fixer ces parementures qu'à faire tout le reste de la robe !

P3280869

Venons en aux poches maintenant ... C'est, en plus de la jolie découpe des épaules, le petit plus de ce modèle, qui permet de ranger une clé, tout en gardant une certaine féminité! Je n'ai pas compris comment les assembler sans que l'on ne voie la doublure ... je me demandais si je devais les sous piquer, les sur piquer, bref, j'en étais là de mes réflexions lorsque Murielle, passée boire un thé, m'a dit que c'était très joli avec le haut de la doublure liberty apparente : je l'ai écoutée et ce petit effet printannier me plait bien à l'arrivée !

P3280870

A porter, le modèle est super agréable !

P3280862

P3280840

Je suis particulièrement fan des mancherons ...

P3280860

... et des poches !

P3280856

P3280859

Petit sourire à ma poupette venue voir ce qui se passait !

P3280851

Et grâce à ce joli modèle, je participe (ça faisait longtemps !) au défi Robe des Piqueuses !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe!! La petite touche de liberty pas prévue en haut des poches est un vrai plus!
Répondre
M
très belle robe et j'adore tes poches!
Répondre
J
Superbe!<br /> <br /> Elle te va super bien et les poches qui "débordent" sont ravissantes.<br /> <br /> Heureusement que tu as raboté les côtés. Elle est parfaite ainsi.
Répondre
M
et bien moi aussi je rejoins les autres comm' en te disant que ces petites touches de couleurs sur les poches ca fait super sympa !! et lesm anches courtes lui vont bien à cette robe, elle est tres jolie !
Répondre
C
Moi aussi j'adore tes petites poches! l'association des deux tissus est super!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 590
Publicité