Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
1 avril 2016

Un petit poisson, un petit poussin ...

Ce mois-ci, pour fêter le 1er avril, double défi Poisson d'avril : Chris, inspirée par Abricookie, et Johanne nous ont toutes les deux invitées à coudre une tenue avec poisson (voire sirène chez Chris, pour "réveiller la sirène qui sommeille en chacune de nous !")

Ne me sentant pas prête à assumer pour ma pomme une fringue avec poisson et/ou sirène,  j'en ai profité pour continuer la garde robe printemps de Marion, attaquée avec la tunique Polar party ... en ciblant utile, cela allait s'orienter vers tee-shirt manches courtes et short !

Pour le tee-shirt, je dois dire que j'ai été très très inspirée par le très joli Trop Top réalisé par Les Ptites Sapes pour accompagner une jupe Diabolo Menthe (patron sur lequel j'ai d'ailleurs craqué le lendemain de sa sortie, nous en reparlerons très vite !) : un mélange de jersey marin et uni blanc (j'aime le risque), c'était exactement ça qu'il me fallait pour accompagner des chtis poissons ! Par contre, je ne suis pas partie sur un Trop Top, j'ai ressorti les patrons japonais : mon tich est la robe Y du livre Petites Filles Modèles, raccourcie en longueur et à manches courtes (T.130). En jersey blanc (Coupons Saint Pierre) et rayé (Vêtements marins). 

20160326_102454

Pour les poissons, j'ai découpé un flex kibrille et utilisé la technique de Yaya pour les ptites bulles (à la perforatrice what else?) ; c'est un tee-shirt old school, Mme Poisson suit M Poisson ...

20160326_102505 

Et le tee-chirt ferme avec des liens en liberty, cadeau de Mmazelle Fourmi !

20160326_102525

20160326_102609

Pour aller avec ce tee shirt, un short Ella (6 ans avec marges 1 cm sur les côtés) en jean souple rayé (Ma petite mercerie), doublure poches et ceinture en vichy rose (Toto) et passepoil en liberty au niveau des poches. Pour les revers de jambes, comme d'habitude (ce doit être mon 4e ou 5e Ella), je n'ai rien compris donc j'ai fait une technique très personnelle, encore différente de celles utilisées les fois précédentes !

 P3280822

Pour les passants, je ne me suis pas amusée à faire 4 petits passants différents à retourner avec une aiguille, j'ai utilisé la technique du pantalon Jamie : une longues bande pliée en 3, coutures latérales de chaque côté et on coupe des bandes de 8 cm. 25 min pour la technique originelle contre 5 min, mon choix est vite fait pour un rendu pas bien différent ... !

P3280823

P3280824

J'adore cet ensemble, Marion aussi, tout va bien dans le meilleur des mondes ! 

P3280872

La miss est même allée chercher ses nu-pieds pour "faire plus été" (en attendant, vous aurez noté les photos à l'intérieur parce qu'en short-tee chirt-nus-pieds dehors un WE de Paques pas ben chaud, c'était le rhume assuré ...)

P3280873

P3280877

Je n'ai plus qu'à prier pour que le blanc reste blanc, sans tache indélébile de a) feutre/peinture b) chocolat c) herbe ;

Comme m'a dit ma grande fort justement "Il faudra éviter de lui mettre au centre aéré !"

P3280882

Et pour voir les sirènes et poissons en action, c'est chez Johanne et Chris que ça se passe !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mignon, j'adore tous ces petits détails !
Répondre
K
Ce short mazette ! Très jolie tenue !
Répondre
S
Hihi mais nooon c'est toi qui devais être la sirène, pas la tenue ;) Il est adorable cet ensemble en tout cas et va super bien à ta fille !
Répondre
3
C'est superbe!
Répondre
R
Superbe tenue ! Bravo !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 560
Publicité