Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
18 avril 2016

Pop corn : et qu'ça saute !

 

image

Après notre mésaventure avec Jamie, notre petite bande, qui entre-temps a accueilli la pétillante Amélie, a décidé de continuer dans l'aventure du jean en testant un nouveau format : le boy-friend !

Cette forme qui a connu ses heures de gloire dans les années 2000, grâce à Katie Holmes à l'époque où elle était encore Mme Cruise, est ensuite tombée en désuétude, mais elle revient tranquillement depuis un an ou deux....

le-boyfriend-Katie-Holmes

Cette forme qui est censée flotter comme si tu avais piqué le jean de ton homme (d'où le nom, comme quoi tout se tient !)

Bref, motivées nous étions (j'ai un peu de maître Yoda...) mais hésitantes nous étions également entre deux patrons : le Pop-Corn de Blousette Rose, et le Wyome Boyfriend jean de Named clothing. Le premier assez classique, le second plus original avec sa braguette boutonnée apparente. Les deux nous plaisaient beaucoup, mais ayant récemment acquis le premier, et forte de mes bonnes résolutions de début d'année, j'ai un peu orienté le choix je l'avoue !

Après mesure des mensurations, je suis partie sur un 38 (je pense même un bon 38, car je ne suis pas certaine d'avoir scotché mon .pdf correctement mais c'est une autre histoire). Un 38 avec marges (la précision est importante, certaines dans la bande sont parties sur un 38 sans marge) et j'attire votre attention sur le fait que certaines marges font 2 cm (en prévision de la famous couture "jean"), d'autres classiquement 1 cm.

Pour le tissu, j'ai choisi un jean rayé assez souple chez Ma Petite Mercerie car je voulais un effet flottant. Et pour la doublure poches, braguette et ceinture, des chutes de liberty.

Faute de temps, lorsque notre petite bande a décidé de s'attaquer à la bête, j'ai morcelé la couture en plusieurs soirées ... du coup, j'ai pris mon temps, ce qui n'est pas si fréquent,  et je n'ai fait aucune bêtise ! Pas de découd-vite, nada, couture plaisir sur ce coup là!

Le résultat sur cintre, sans ou avec revers, mais toujours un peu sac comme son cousin Jamie ...

avec en plus l'effet hypnotique des rayures....!

P3190750   P3190751

P3190756

Je dois dire que j'ai adoré coudre ce jean car j'ai appris 3 nouvelles techniques : une technique de pose des poches à l'italienne, où tu enroules ta poche telle un soufflet (la forme est un peu étrange à la découpe, mais tout s'éclaire au montage !) ; une technique de pose de la braguette assez simple ; et la couture jean (j'ai mis des photos extérieur / intérieur de la fameuse couture jean, pas sure que vous verrez grand chose avec les rayures :D!)

P3190752

P3190753

P3190757  P3190758

Le patron propose de dessiner des sourires sur les poches arrière, j'avoue, j'ai fait ma timide, je suis restée classique ! Je ne me voyais pas afficher un sourire sur l'arrière-train à mes élèves à chaque fois que j'écrirais au tableau !

P3190754

Passons maintenant aux photos portées, qui sont quand même plus parlantes que sur cintre ! Le dress-code pour cette nouvelle couture entre cops était tich blanc et baskets blanches... J'avoue, j'ai pé-cho les Stan smiths de ma fille pour un petit look djeun... (J'ai d'ailleurs vu une lueur d'inquiétude dans son œil, genre "mais ma mère me pique mes fringues!!!" alors que cela ne lui pose aucun problème existentiel d'avoir mis la main sur mon col roule noir tout doux....)

Photos en extérieur devant la fameuse porte de garage, le décor est moins glam que chez certaines cops qui ont choisi une ambiance balnéaire!

P3190760

P3190761

 Allez, un peu de verdure dans le fond et de la pierre ! Sur cette photo, on voit que mon boyfriend est bien loose, sur la suivante on comprend pourquoi ... après réflexion un 36 aurait peut être suffi ...

P3190769

20160318_174136

Il y a comme qui dirait 10-15 cm de trop à la taille ! Mais sans pince sous la ceinture, je ne voyais pas comment garder cet effet loose sans que le pantalon ne soit trop grand (ça aurait peut être marché avec un tout petit popotin mais sans concurrencer Kim -Kardashian-, mettons qu'avec le mien il faut de l'espace pour obtenir cet effet loose ...)

P3190796  P3190802

Après, moyennant une ceinture obligatoire, le pantalon est confortable, en témoigne cette pose dans l'move :D!

P3190787

P3190798

 

 Pour finir, grâce à la dextérité de Claire Marie cette fois encore, voici les flocons de Pop Corn en train de s'éclater ... les modes Rafales ont chauffé, je vous dis que ça !

groupe pop corn

 

Et pour voir les détails des Pop corn des copines, sans vouloir vous commander, allez vite faire un tour chez :

Amélie

Claire Marie

Johanne

Laure

Murielle

Véro

popcorn-7

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un peu grand certes, mais sûrement hyper confortable et parfait avec les baskets de ta fille... la pauvre, elle n'a pas fini de râler!
Répondre
L
Je suis impressionnée : trois techniques jamais tentées d'un coup (jamais poser de braguette, il va falloir que je m'y colle à mon tour) ! Il est un peu grand mais c'est le principe, non ? Quand je te lis, je mesure à quel point je suis larguée : tu emploies toujours des expressions sibyllines : c'est qui cette Kim Kardashian ? Je vais la googleliser (et m. je ne sais pas l'écrire, ce p. de néologisme!) pour me sentir moins hors jeu !
Répondre
F
Tu me donnes envie de me le coudre ce jean ...il est vraiment très beau ce pop corn ! !!
Répondre
T
Il est canon ce pantalon, bravo !
Répondre
A
Je surkiffe mais je ne sais pas si cette forme m'irait.... Dur dur de se coudre un pantalon!!! Bravo !
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 560
Publicité