Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
1 mai 2016

La couette aux étoiles (filantes)

Pour le joli mois de mai, Filante nous proposait de coudre sur le thème "Douce nuit" :

pyjamas, chemises de nuit, doudou, taie d'oreiller, housse de couette, turbulette ...

Cela tombait bien, j'avais commandé il y a quelques mois 3 m de piqué de coton étoilé chez les Coupons de St Pierre avec dans l'idée de faire de touuuus ces mètres de tissu une housse de couette pour Marion ... et pourquoi pas des coussins assortis ?

pique-de-coton-imprime-etoiles-taupe-et-framboise

Après avoir vu la merveille de housse de couette réalisée par les Reloux, et surtout après avoir lu attentivement son article, j'ai tilté -mais un peu tard- que dans 1m50*3m, même en cherchant bien, je n'allais pas arriver à caser les deux fois 1m40*2m nécessaires pour réaliser une housse de couette à deux faces.

Cherchez pas, ça ne marche pas, c'est mathématique, je me serais bien collée des baffes (si je vous dis que j'ai passé un bac scientifique, et je parle même pas de mon boulot, c'est la honte sur moi pour 10 générations).

Breeeef....

Etant en ce moment dans une optique déstockage/recyclage (surtout depuis que Johanne m'a lancée sur cette voie avec son opération recyclage!), qu'à cela ne tienne, il fallait rebondir : j'ai utilisé pour ma 2e face une vieille couette (jaune) de mon fils dont l'autre face était déchirée.

Et je me suis inspirée d'une couette vendue par une célèbre marque de vente par correspondance (pas celle avec un chiffre, l'autre....) pour réaliser une housse customisée à l'effigie de la dame de fer :

500789485_0_PR_1_1200

Cela m'a permis de rappeler sur la face jaune le tissu étoilé de la 2e face (vous suivez toujours, moi je commence à m'embrouiller avec toutes ces faces!) - j'ai complété avec des chutes de tissu récupérées du stock de mamie J.

Mon fiston m'a aidée pour respecter les dimensions de la vieille dame de fer, et ça a roulé ... le plus compliqué a été de gérer la masse de tissu que cela représente au moment de faire les appliqués !

P4231139

Voilà donc ma copie, pendant le séchage en plein air, avec un appliqué étoile sur l'oreiller ...

P4231128

P4231135

La face étoilée :

P4231137

Le kiki en haut de la tour est réalisé avec une chute de biais

P4231141

Puis sur le lit de la demoiselle qui a plus qu'aimé sa nouvelle housse ("Trop beau!" a-t-elle dit) ... 

P4261144

P4261145

Huhuhuhu, sans vouloir me vanter, j'arrive presque à rentrer en compétition avec la housse Elsa-reine des neiges recue à Noël, et surtout, je dame le pion à Barbie (victoire personnelle sur une blonde à forte poitrine, c'est toujours ça de gagné !) 

P4261147

P4261148 

La demoiselle heureuse sur sa nouvelle housse

Photo prise pendant les vacances.

La direction décline toute responsabilité sur le choix totalement free-style des tenues pendant les vacances ...

P4261151

P4261150

 RDV chez Chris, toutes les étoiles vous y attendent pour une douce nuit ...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super couette, bravo à la couturière ! <br /> <br /> <br /> <br /> Sachez qu'Il existe des couettes utilisées pour créer vos propres motifs et découpes avec une qualité supérieur à la moyenne et des prix très attractifs (si si je vous jure !) <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.eminza.com/linge-de-maison/100-coton-2825/housse-de-couette/housse-de-couette-140-x-200-cm/linge-de-lit/uni-2733.html
Répondre
C
Sacré boulot !
Répondre
C
He ben, quel boulot!!
Répondre
L
Sympa comme tout cet parure de lit !
Répondre
T
Elle est extra cette housse de couette !!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 430
Publicité