Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
25 mai 2016

So Romantic !! [#opération déstockage + #je couds pour oim]

La première version de la blouse Stockolm, réalisée en jersey, est certainement la cousette que je porte le plus en ce moment .... [ce qui entre nous ne serait peut etre pas le cas si le soleil daignait vrai-ment sortir, mais nous avons encore passé dimanche dernier à egarder tomber la pluie ...]

Un patron élégant, facile à faire, dont les manches à volant amènent une petite touche d'originalité ... qui plus est, même si il semble que ce ne soit pas le cas pour tout le monde, ce patron tombe parfaitement sur moi, même au niveau des pinces poitrine (ce qui n'arrive habituellement jamais, traduire que cette blouse est conçue pour les filles en 2D !)

Bref, je n'allais pas m'arrrêter à une seule version ! D'autant que lors de mes petits découpages "idées couture" du vendredi soir (dans Elle, le catalogue de la Redoute, tout ce qui me tombe sous la main en fait !), j'avais collé dans mon cahier une blouse blanche avec manches à volants

P5241306

... une manche qui me faisait furieusement penser à la blouse Stockolm, et que je voyais déjà dans un coton (Butinette) avec broderie anglaise qui attendait calmement son heure dans mon stock (opération déstockage !) ! Car la broderie anglaise revient en force, que ce soit pour la jolie robe Atlanta de la marque Nun studio [ex-c'est Dimanche, nous devrions d'ailleurs en reparler prochainement] ou sur le dernier patron de V.Pouzet, la robe Folk ...

P5241282

Par rapport à la première version en jersey, même si elles sont comprises dans le patron, j'ai volontairement ajouté 1 cm de marges à la taille 36 déjà découpée, car mon coton n'était pas du tout extensible et j'oscille entre le 36/38. Ainsi qu'une patte dans le dos pour être certaine de passer la tête. A posteriori, j'ai bien fait pour les deux options, ça tombe bien, mais il n'y a rien de trop ... 

P5241284

Et mon côté fainéante a bien vu tout le potentiel de ce tissu brodé, dont les bordures m'ont évité de faire les ourlets des manches et du buste :D !! 

P5241283

alors voilà, je vous présente (en entier) ma nouvelle blouse Stockolm so romantic !! attention, à porter avec jean au risque de se faire appeler Jane Eyre ou Albator selon l'age et les références de vote interlocuteur, mais je crois que celle-là aussi je vais bien la mettre (d'autant que qui dit broderie anglaise dit petites aérations pour laisser passer l'air, et les températures vont quand même bien finir par monter !!)

 On peut la porter rentrée ...

P5241285 

P5241297

... mais grace aux bordures à vaguelettes, ça,marche aussi TB sortie (le sourire benêt c'est cadeau)...

P5241298

P5241305

 et avec cette blouse romantico-davidhamiltonnienne parfaitement en phase avec la série que nous venons d'attaquer (Downton abbay), je participe à la fois à l'opération déstockage de Mathilde, et pour la première fois, miracle du calendrier, au défi du 25 du mois, #je  couds pour oim de Yaya !

Je vous dis à bientôt pour le défi de Filante !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J aime beaucoup ta version !!!!
Répondre
B
Huhu celle-ci je l'avais déjà aperçue mais même pas une seconde pour te dire à quel point je la trouve parfaite! Bon moi les volants sur les manches c'est vraiment pas pour moi et ma carrure de cheval de labour, mais dans cette broderie ça le fait grave avé le jeans! Esprit bohème qui te sied à ravir. Encore une blouse sur la TDL.......
Répondre
P
Rien à redire sinon que je suis dégoutée qu'elle ne m'aille pas à moi!!!! Ceci dit après l'avoir fait 2 fois j'ai bien compris le principe des manches et je pourrais l'adapter à une autre blouse, non?
Répondre
L
Vraiment très sympa cette blouse ! j'adore !
Répondre
J
Combo parfait, j'adore. <br /> <br /> Bienvenue dans l'univers de la famille Crawley!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 591
Publicité