En Mai fais ce qui te plait parait-il ...

Mouais mouais mouais ...

Difficile à mettre en pratique cette année entre les emplois du temps chargés et le temps bien pourri ...

Du coup, lorsque avec les copines nous avons échangé sur notre prochain projet commun, on a voulu du simple (rapport aux emplois du temps) et de l'estival (rapport au temps, histoire de faire enfin venir le soleil !)

Et Laura et Murielle ont émis l'idée du Sirroco...

Quelques explications pour celles qui, comme moi il y a peu, pensent à Patrick Bruel avec une coupe de playmobil quand elles entendent Sirroco :

téléchargement

Aujourd'hui, le top Sirroco dont on ne finit plus de voir des jolies versions sur la blogo c'est un modèle de Dessine moi un patron : 

top-sirocco-dessine-moi-un-patron

Forcément, nous étions toutes partantes ! Pas forcément avec le même tissu, pas forcément la même version, c'est bien ça qui est sympa dans ces coutures à plusieurs ! Certains sont parties sur des hauts, d'autre sur des robes, certaines ont même fait les deux mais n'en présenteront qu'une aujourd'hui.

Dans mon cas, petite forme et emploi du temps chargé ont fait que je m'en suis tenue à la version Top. Mais en Liberty mdame (tissus anglais, Creativa 2016) ! Sur les conseils de Laura dont la première version était trop grande, je suis partie sur une taille 38 mais ai repris les épaules (diminuées de 1.5 cm) et les emmanchures (remontées de 1.5 cm), en m'aidant de ma bible (L'encyclopédie de la couture )...

P6051307

Boutons métalliques du stock, les parementures sont dans le même liberty joli

P6051308

Le bas des parementures est fini avec du biais FDS fort doux ...

P6051310

A l'arrivée un Sirroco assez simple, mais qui me plait par ces moultitudes de petits détails sur le tissu ou les finitions ...

P6051309

L'intérêt de ce modèle ? Le décolleté se situe dans le dos et non devant ce qui est toujours appréciable en l'absence d'arguments devant (enfin tu peux le retourner si tu veux, en même temps il n'y a pas de pinces poitrine donc fais toi plaiz !)

P6051342

A l'arrivée un petit top bien agréable à porter, élégant en version pantalon / talon (que je n'ai pas eu le courage d'enfiler), décontracté avec un short 

P6051344 

Sourire au soleil (et à la chaleur) enfin revenus 

P6051350

P6051352 

Et pour finir, une petite photo qui annonce la traditionnelle photo de groupe réalisée par la talentueuse Claire Marie ...

P6051356

Une image qui sent le soleil et la chaleur, et qui nous invite à penser très très fort aux vacances  qui se profilent (enfin encore plus d'un mois mais on voit la lumière le soleil au bout du tunnel ... )!

 

sirocco à 7

 

D'ici là, pour venir faire un petit tour dans le désert sous une tempête de Sirroco(s) en compagnie des copines, je vous invite à aller faire un tour chez :

Amélie, Claire-Marie, Johanne, Laura, Murielle, Véro