Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
3 août 2016

Back to the future en duo

Il y a quelques semaines, Soso (Abricookie) me disait son envie de coudre plus pour elle, et me demandait de la motiver : une proposition de duo avec Soso, cela ne se refuse pas, d'autant que si elle coud (avec énormément de goût) plus pour son moineau (ou son petit pois) que pour elle, j'adore dès qu'elle franchit la porte des patrons adultes (par exemple ici ou ici) ...

Je lui lui ai donc proposé de coudre la jupe Midi de Vanessa Pouzet, que j'avais programmée sur ma TDL depuis déjà quelques temps, et qu'elle avait également acheté depuis un moment !

Une jupe pas prise de tête, des rectangles, des fronces (pour dire, même pas de patron à imprimer juste des explications). Deux (petites) difficultés pour celles qui auraient envie de se lancer : il y a une FE invisible à poser ; le bas de la jupe est doublé, mais a priori pas de difficulté particulière si vous ne sautez pas (comme moi) l'étape repassage ! Ici cette bande dissociée du reste de la jupe a surtout pour intérêt de l'alourdir en bas pour une meilleure tenue, mais avec un autre tissu ca peut être sympa de jouer avec le motif

P7241505

Et fiez vous aux mensurations plutôt qu'aux tailles : la mienne est taillée en 40 pour un 38 commerce habituellement. Après essayage, j'ai adapté la ceinture en décalant les 3 boutons pour que la ceinture colle au mieux à la taille (plus on se rapproche de la jupe, moins la ceinture est resserrée)

P7241491

J'ai choisi mon tissu vichy noir et blanc après avoir collé ceci (collection la Redoute été 2016) dans mon cahier de notes du vendredi soir :

500904658_0_PR_1_1200

 

C'est une fois ma couture terminée que Doc et Marty me sont apparus : la longueur de la jupe (mi-mollet), les fronces, la taille haute, le vichy, mais bien sur, tout cela me renvoyait à l'âge d'or des années 50-60 !

Et c'est pourquoi j'ai chois de vous présenter les deux possibilités, que dis-je, les deux ambiances offertes par cette jupe !

 

1- La ménagère des années 50, celle qui trouve Grace Kelly magnifique et rêve d'avoir un robot Moulinex, la mère de Bree Vandekamp en quelque sorte !

Image1

P7241497

P7241498

 

2- Mais cette jupe convient également parfaitement pour aller danser le twist ou le jerk ou quelque chose qui s'en rapproche après avoir troqué les talons contre des ballerines et ainsi libérer la Olivia qui sommeille en chacune d'entre nous !

Image2

 

P7241507

P7241503

P7241514

Voilà j'espère vous avoir convaincu avec cette jupe à très fort potentiel et au meilleur rendement temps passé / compliments des collègues (et pas que féminines!) jamais obtenu avec une cousette !

Et pour aller voir la jolie jupe de Soso, c'est ici qu'il faut aller !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'hésite vraiment avec cette longueur... mais à toi ça te va comme un gant, dans toutes les versions...
Répondre
L
Perso je préfère la jupe façon Olivia, c'est plus rock, c'est plus festif, c'est plus estival! Bravo pour ce look vintage, but so sweet!
Répondre
J
Très sympa ! Et bonne idée le Vichy !
Répondre
V
J'aime bien ce look "revival", il te va très bien et les compliments de tes collègues étaient justifiés!
Répondre
C
Ah ah ah, j'adore tes photos montage !!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 560
Publicité