Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
5 juillet 2016

Ditte en Duo du Nord au Sud

Avec la bande de copines, nous avons déjà cousu à 4, 10, puis 12, puis 14 mains plusieurs patrons ...: 

Lexie dress, Xerea, Pop Corn, JamieSirroco

Et d'autres projets se préparent, ce ne sont pas les envies qui manquent, car plus on est de folles et plus la TDL s'allonge !

Parfois, pas manque de temps ou car on est super raisonnable (si, si!), certaines passent leur tour ...

Mais là je n'ai pas pu dire non car le modèle m'avait vraiment tapé dans l'oeil ! Et c'est ainsi que Claire Marie et moi, chacune à un bout de la France, nous sommes retrouvées en duo sur la jolie robe Ditte du magazine Maison Victor.

Réalisée en taille 38 dans un tencel de chez Cousette d'une douceur et d'une légèreté impressionnantes (mais avec un peu de tenue quand même), j'ai tout respecté à la lettre même la pose des thermocollants ...

P6261412

 

109368894

 

Il n'y a eu que 3 entorses au modèle original :

1- J'ai remplacé les pressions par des boutons classiques en métal, je craignais un peu l'effet "Heyyyy Johnny, where is my horse ?"

P6261415

2- Claire Marie m'ayant dit que la fermeture éclair était inutile, le genre de truc qu'il ne faut pas me dire deux fois, je l'ai allègrement zappée et ça passe parfaitement ... D'autant que les FE "invisibles" sont peut être invisibles pour les autres mais bien présentes pour l'intéressée, ça gratte non?

P6261416

3- Ayant cousu la robe alors que la canicule commençait à s'installer par chez nous, j'ai remplacé les manches 3/4 de la robe par des mancherons, réalisés à partir d'un modèle japonais.

Du coup, j'ai posé du biais fleuri autour des emmanchures et sur le bas des mancherons, ainsi qu'au bas de la robe pour conserver une longueur décente (ras les fesses, je ne dis pas que cette robe aurait été moche mais elle aurait eu un tout autre style plus difficile à assumer au boulot)

P6261413

P6261414

 Je n'ai jamais été décue jusqu'à présent par les modèles LMV, et ce n'est pas ce nouveau patron qui va me faire mentir !

Il est un peu long à réaliser (en même temps j'ai pris mon temps pour ne pas flinguer mon coupon de Tencel, et j'ai fait de la couture "fractionnée" par manque de temps), mais par contre il n'y a pas de difficulté particulière. 

Et j'ai appris une nouvelle technique (j'aime!) pour la couture des épaules de la doublure ...

P6261422

Comment vous dire ? Je suis conquise par cette robe... (traduire : je la kiffe grave mais  mes ados m'ont fait comprendre que certaines expressions étaient impossibles à partir d'un certain âge, que j'aurais dépassé)

Je la trouve seyante tout en étant très confortable ! (traduire : ça ne fait pas baleine alors que tu n'es pas serrée au niveau de la ceinture !)

P6261421

Les petites fronces devant et dos permettent de donner du mouvement à la jupe

P6261423

 Et moi qui ne suis pas fan habituellement des cols fermés, là je ne la vois pas portée autrement

P6261424

Je suis donc ravie de ce duo qui m'a encouragée à aller jusqu'au bout de ce projet !

Et Claire Marie nous a concocté un montage aux petits oignons dont elle a le secret, elle est trop forte ! J'espère juste que la météo la fera mentir, et que même au Havre, bientôt il fera beau et chaud !!

 

duo de ditte

Pour voir plus en détails la très jolie Ditte de ma duettiste, allez vite faire un tour chez Claire Marie !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
version manche courte je n'y avais pas songé mais là je suis séduite! elle est splendide ta Ditte et on m'a aussi fait la remarque que ce n'était pas suffisamment cintré sur la mienne mais qu'est ce que c'est confortable et finalement au quotidien c'est ce qui prime!
Répondre
S
Trop belle cette robe comme d'habitude !! Aaahh faut que tu me motives pour me coudre des choses pour moi, je veux une garde-robe comme la tienne !!
Répondre
J
Parfaite! Je n'ai encore jamais essayé le tencel. Tu me donnes sacrément envie. Ça a l'air fluide à souhait.
Répondre
L
Superbe cette robe ! elle te va à ravir, elle a l'air très confortable !
Répondre
L
superbe dans ce tencel !!! avec ces petits mancherons ça le fait carrément !! une belle réussite !!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 590
Publicité