Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
16 juillet 2016

Du bleu et du kibrille [défi recyclage #3] EDIT

Edit des photos portees par ma poupette qui a archi kiffé sa robe !

20160716_180216

20160716_180313

20160716_180309


Aujourd'hui nous sommes le 10 juillet, il y a 7 ans arrivait avec (pas mal d'avance) ma jolie poussinette de 1kg700 ... poussinette qui s'est bien rattrapée depuis !

Elle ne sera pas avec nous pour fêter cela car elle est pour quelques jours chez ses papi-mamie, mais nous penserons très très fort à elle !!

Alors bien sur, mon projet pour la 3e édition de l'opération recyclage de ma cop Johanne sera pour elle : un vrai projet d'anniversaire, avec des bretelles, une robe très loooongue et du kibrille ... je ne pouvais pas laisser passer ce défi, d'autant plus depuis que j'ai rencontré Mme Couds Toujours in real life (et croyez bien que je regrette que nous habitions aussi loin, ce fut un tres chouette moment, tellement occupées à papoter que nous n'avons meme pas pris les photos que nous devions prendre pour notre prochain projet couture commun ...)

Revenons à notre défi : à la base, il y avait ceci,une jupe de Rrritane, bien longue, en batiste bleu avec des petits fils d'argent ... une jupe que j'ai beaucoup portée, mais qui commence à s'user au niveau de la ceinture d'une part, et que je me sens moins l'âme de porter au risque d'entendre chanter :

Gitano
El color de mi cielo
Gitano
Le cœur qui bat sous ma peau

20160709_190756_resized

N'étant pas particulièrement fan de Kendji (contrairement à Marion), j'ai sans regret taillé dans ma jupe ... pour faire naitre une n-ième robe Ondine. 

20160709_202123_resized

Le haut de la robe (et sa doublure) sont taillés dans le bandeau (et la doublure du bandeau) de taille. Et j'ai récupéré pour la partie jupe la partie basse de la jupe (moins 15 cm en largeur), de sorte que les fronces et l'ourlet étaient déjà faits ... héhé, avec 35°C au thermomètre il faut pas trop m'en demander !

20160709_191827_resized

 

J'ai par contre modifié la forme originelle des bretelles de la robe Ondine pour des bretelles droites, bordées d'un biais argent, et j'ai modifié (élargi) le devant et le buste en conséquence au niveau de la jonction avec la bretelle

20160709_202134_resized

20160709_202118_resized

Petit bouton argenté à l'arrière (sans boutonnière)

20160709_202149_resized

20160709_202158_resized

Et voilà une robe dont je sais déjà qu'elle possède tous les atouts requis pour plaire à ma miss, j'espère juste qu'elle lui ira ! Je ferai un Edit pour les photos portées dès que Marion sera rentrée ...

Pour voir les recyclages des copines, allez vite chez Johanne : ***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est trooooooop belle!!! Mais quel makeover de dingue, ta petite rrrritane ne doit plus la lâcher!
Répondre
C
beau recyclage !
Répondre
L
Superbe recyclage. C'est super réussi car on ne dirait pas du recyclage. j'aime beaucoup les bretelles et le décolleté du dos. Bravo!
Répondre
A
Elle est superbe, je comprends qu'elle l'adore !
Répondre
L
Elle doit vraiment être contente de son cadeau. Recyclage réussi
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 591
Publicité