Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
1 août 2016

Scarlet fruité avec mon précieux - copie Filante Août

 Il y a de cela un an, suite à notre rencontre "en vrai" avec Amélie, un message énigmatique sur IG de ma copine Murielle nous prédisait, à Amélie et moi, une surprise commune à venir !

La surprise, offerte quelques jours plus tard, était un sublime coupon, réussissant l'exploit de réunir sur un seul tissu toutes mes couleurs pref de pref du moment ! La surprise était accompagnée de jolis boutons corail et d'un petit mot, nous expliquant que c'était pour réaliser en trio la couture de notre choix ... en se laissant le temps ....

20150713_190845

Se laisser le temps j'aurais bien voulu, mais le coupon me tendait les bras, et moyennant 2 cm en moins au niveau des ourlets, il contenait pile poil le short Scarlet (Maison Victor 2015, en taille 38) que je lorgnais depuis 2 mois et qui rejoindrait sans aucune difficulté ma valise estivale... donc j'ai cédé.... je l'ai marié avec un lin vert d'eau trouvé chez Toto (je vous ai dit que ce précieux tissu contenait les couleurs qui me faisaient et me font toujours flasher un an plus tard), et voilà l'objet du désir :

P7241848

La difficulté du patron (en tout cas pour moi), ça a été le montage de la braguette ! A l'époque, flash back, mes comparses ne m'avaient pas encore entrainée dans la couture des pantalons ... Et je dois dire que les photos de FabriqÛd m'ont alors bien aidée à comprendre les mini dessins que mes yeux de plus de 40 ans ont eu bien du mal à déchiffrer !! J'ai d'ailleurs raccourci en largeur la braquette pour qu'elle colle parfaitement avec le devant du short correspondant (taille 38, sachant qu'après, le patron de la braguette est la même du 38 au 46). Les boutons viennent de mon (petit) stock mais j'en avais un gros et deux petits qui se mariaient bien avec les couleurs du short.

P7241849

Pour le reste, aucune difficulté particulière: le short s'assemble parfaitement et en ce qui me concerne, le 38 taille parfaitement. J'étais avant allée vérifier chez Véro, qui en avait fait un modèle marine rallongé fort joli, et dont je sais qu'elle coud la même taille que moi ! Les petits plis plats sur le devant apportent de l'aisance, sans pour autant faire couche culotte.

P7241850

P7241851

Il y a de jolis détails, comme le dos en deux parties (pas très net sur la photo!)

P7241852

Vous aurez certainement remarqué ce le motif de ce short estival contient des fleurs zé des fruits ... des fruits d'été ... Ceux que l'on cueille au bord des chemins lors de balades qui font raler les ados.... oui oui oui, tu me vois venir : ce short cousu il y a un an et jamais publié aurait pu faire l'affaire pour rendre ma copie de Juillet à Chris (défi "acidulé") mais il sera finalement parfaitement adapté à la copie d'Août proposé par Chris sur une idée d'Elodie :

"les fruits d'été c'est maintenant ou dans un an" 

Pour moi c'était il y a un an mais c'est maintenant que je vous le présente !

Allez, porté, et finalement le fait d'avoir dû enlever 2-3 cm en bas de chaque jambe n'est pas particulièrement gênant en terme de longueur ... 

P7171474

P7171473

P7171475

Le short est super confortable, Chataigne-Scarlet, 1 partout, la balle au centre au niveau confort !

P7171478

111687196

Et y a des poches !!

P7171477

Le seul petit point d'amélioration vient éventuellement de ce petit pli au niveau de l'empiècement dos. Bee Made avait proposé des petites modifs lors de la présentation de sa superbe version tropicale, notamment au niveau de cet empiècement. Dommage, j'avais déjà réalisé mon short ... !  

105586535

et de dos, on constate qu'il y a juste ce qu'il faut d'aisance pour le popotin !

P7171479

 Pour conclure, encore un modèle de chez Maison Victor dont je suis très contente ! Je trouve que ce magazine est vraiment un très bon investissement et hormis une robe pour Marion qui taillait un peu petit, tous les modèles adultes ou ados que j'ai réalisés jusqu'à présent sont toujours tombés nickel !

Sur ce, je file chez Chris me régaler de quelques fruits d'été ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il ta va vraiment bien et je l'adore dans ce tissu, tu dois bien le porter en ce moment....
Répondre
A
superbe, il te va trop bien !
Répondre
J
Il est super réussi ce short ! Et ce tissu.. Une merveille !!!
Répondre
L
Il est superbe tant le modèle, le mannequin ;) et le tissu !! Bravo !!
Répondre
L
Magnifique ce short. Je suis fan, et avec ce tissu, il est parfait. Tu l'as emporté dans tes valises??
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 579
Publicité